[Grub] Modifier menu.lst pendant l'installation (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Avatar de l’utilisateur
slackman
Hankyu
Messages : 22
Inscription : jeu. 08 nov. 2007, 17:49

[Grub] Modifier menu.lst pendant l'installation (résolu)

Message par slackman »

Bonjour,

je voudrais connaître la démarche précise pour modifier le fichier grub menu.lst PENDANT l'intallation avec le CD de Archlinux, car si on ne fait rien on boote sur Arch et les autres partitions sont ignorées. Lors de la procédure d'installation du chargeur de démarrage, un exemple est donné dans le guide d'installation, mais ma question est la suivante :

A quel moment et à quel endroit précis entrer ce texte lorsqu'on est sur la page de l'éditeur de texte (pour moi nano)?

Merci à vous.

Je précise que je n'ai que peu de temps à consacrer à mon installation et que je tiens à ce qu'elle se déroule bien car je ne peux pas passer mon temps à réinstaller Windows en cas de 'grub error' au redémarrage!
Dernière modification par slackman le dim. 18 nov. 2007, 21:31, modifié 2 fois.
Raphaël Badawi
Daikyu
Messages : 53
Inscription : dim. 04 nov. 2007, 11:59

Message par Raphaël Badawi »

Je ne comprends pas bien ta question : on accède au fichier menu.lst à la fin de l'installation (disque core de 2007.08-2 en installation ftp/http), avec possibilité d'y modifier tout ce qu'on veut avant de retirer le cd, de redémarrer, et de procéder la post-installation. Il suffit de ne pas oublier de passer par l'option Configure bootloader après avoir configuré tout le reste, la première chose qu'il demandera étant si tu désires modifier le fichier menu.lst ou non.

R.
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

Normalement l'étape 'Configure BootLoader' te mermet d'éditer le fichier menu.lst. Sinon, à la fin de l'installation (avant de choisir de redémarrer, il suffit d'éditer le fichier /mnt/arch/boot/menu.lst

Cordialement,
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
slackman
Hankyu
Messages : 22
Inscription : jeu. 08 nov. 2007, 17:49

Message par slackman »

J'ai trouvé la réponse à mon problème : Je n'avais pas poussé la recherche assez loin, il suffisait de faire dérouler la page de l'éditeur pour voir le menu.lst. :lol:

Pour rebooter sous Windows :

Dans le menu.lst original de la distribution, les lignes concernant Windows sont commentées. Il suffit d'effacer les '#' pour pouvoir redémarrer avec le système désiré.
Raphaël Badawi
Daikyu
Messages : 53
Inscription : dim. 04 nov. 2007, 11:59

Message par Raphaël Badawi »

Et de changer la valeur default pour booter par défaut sous Windows, et si Windows se retrouve avec la même valeur qu'un truc comme Archlinux Fallback (les deux sont par défaut à 1 chez moi), ne pas oublier de le mettre à 2 par exemple pour que ça boot quand même :wink:
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

slackman a écrit :J'ai trouvé la réponse à mon problème : Je n'avais pas poussé la recherche assez loin, il suffisait de faire dérouler la page de l'éditeur pour voir le menu.lst. :lol:
le fichier est "menu.lst" :P
pour default, le chiffre est la position de l'entrée dans la liste en commencant par 0, tu ne peux pas avoir 2 entrée avec le même chiffre!
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

Salut !
Comme tu es nouveau, je te renvoie vers ce post qui explique en détails comment utiliser et poster sur le forum. Bon, pour t'éviter de la lire dans l'intégralité, je vais modifier ton topic et il faudra que tu fasses pareil pour les suivants sachant qu'une fois résolu il faut modifier une autre fois le topic afin de rajouter (Résolu) à la fin
Répondre