jc51 a écrit :bonjour pour wicd j'ai eu le problème systemctl enable wicd.service fontionné pas j'ai juste fais
Code : Tout sélectionner
ln -s '/lib/systemd/system/wicd.service' '/etc/systemd/system/dbus-org.wicd.daemon.service'
c'est la moitié de ce que fait la commande:
# systemctl enable wicd.service
ln -s '/usr/lib/systemd/system/wicd.service' '/etc/systemd/system/dbus-org.wicd.daemon.service'
ln -s '/usr/lib/systemd/system/wicd.service' '/etc/systemd/system/multi-user.target.wants/wicd.service'
3lazer4 a écrit :Pour le "systemctl ..." j'avais compris. En fait je ne sais pas à quoi doit ressembler le fichier *.service (wicd.service par exemple, je mets quoi dedans ?)
Il n'y a rien à mettre dedans, il est fourni par le paquet.
jc51 a écrit :Par contre j'ai installé cups et j'ai tenté un systemctl start cups.service qui a fonctionné. Pourtant je n'ai créé aucun cups.service. Les fichiers .service se créent tout seuls ?
Pour wicd par exemple :
$ pacman -Ql wicd | grep '\.service'
wicd /usr/lib/systemd/system/wicd.service
wicd /usr/share/dbus-1/system-services/org.wicd.daemon.service
3lazer4 a écrit :Pour ceux qui n'en créent pas, comment on les crée nous-même ?
C'est pas une question de création, mais s'ils sont fournis ou pas. Et pour la création, il suffit de se baser sur l'existant, un de base serait :
[Unit]
Description=Service de test
[Service]
ExecStart=/bin/true
test.service
est à placer dans
/etc/systemd/system
3lazer4 a écrit :
Une dernière question avant de fermer le sujet : Comment remettre mon système en localtime puisque j'ai un dualboot Archlinux/Windows 7 ?
Ca se configure à la 3ème ligne (ça ne s'invente pas) de
/etc/adjtime
:
jc51 a écrit :sa je sais pas j'ai remarqué sa fonctionne avec certain service pas d'autre,sa fais que quelque jours que je suis passé en full systemd,pas eu le temps de tous voir .
Pleaaaaaaaaaase
ça et non
sa ! (y a bien le "tous" et autre, mais le sa, ça fait mal)