[kdemod 3.5.8 i686] Invasion de bureaux avec compiz fusion

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Neolander
Hankyu
Messages : 44
Inscription : dim. 25 nov. 2007, 12:24
Localisation : Devant mon pc parisien

[kdemod 3.5.8 i686] Invasion de bureaux avec compiz fusion

Message par Neolander »

Bien le bonjour à tous et à toutes !

Je suis récemment passé de gentoo à arch, excédé par les longuets temps de compilation, et comme chaque fois que j'installe une nouvelle distrib c'est la révolution. Pour l'instant plutôt dans le bon sens du terme je dois dire. :D

Comme tout tourne bien fluidement, je me suis fait un petit plaisir en installant compiz fusion (avec fusion-icon). Pas de grandes surprises, je connaissais déjà beryl. Le flou ne fonctionne toujours pas et fait toujours autant ramer par sa seule activation, les réglages par défaut sont un peu plus adaptés à une utilisation courante (dans beryl, il fallait vraiment trop de temps pour se stabiliser aux fenêtres en gélatine par défaut), par contre petit point noir ça rame plus voire beaucoup plus en activant certains plugins de réflexion (avec beryl sous ubuntu j'avais aucun problème pour faire joujou avec le cube en regardant une vidéo, là ça saccade...), et j'ai essuyé quelques bons plantages là où beryl avait toujours fait montre chez moi d'une stabilité exemplaire.

M'enfin bon, je viens pas ici faire une review de compiz, plein de gens l'ont sans doute déjà fait, je saurais jamais résister à l'appât du troll poilu, et si c'était avec lui en particulier que j'avais un problème je posterai pas dans cette section.

Ce qui me pose problème, c'est son intégration dans kde : avec le kde "ordinaire" que j'utilisais avant de découvrir kdemod, j'avais deux problème : quand je changeais de bureau avec le cube, c'était pas enregistré dans le changeur de bureaux, et même topo avec le focus des fenêtres et la barre de tâches (très agaçant quand on utilise kopete et que ça continue de clignoter alors que la fenêtre est au premier plan).

Découvrant dans kdemod des applets de kicker affublés d'un "compiz" dans leur intitulé, je me suis dit "Chouette ! Ca va enfin marcher correctement !!!"
En fait pas vraiment...
Pour la barre de tâches, déjà, quand on ferme certaines fenêtres elles restent, ce qui est fâcheux. Et avec les bureaux...
En fait, alors que j'ai paramétré 8 bureaux dans compiz, 4 horizontaux et 2 verticaux, et que c'est bien ce que j'ai avec le cube et le clone d'Exposé(tm), dans la barre de tâches apparaît cette monstruosité, que j'utilise le gestionnaire normal ou le "compiz" :

Image

Un clic sur un des numéros téléporte sur les différents bureau d'une façon totalement aléatoire digne des épisodes de star trek où le téléporteur s'est pris un coup de phaser.

Quelqu'un saurait comment améliorer un peu les choses ? :?

EDIT : Un peu de kopetage me montre que le focus de compiz est toujours aussi mal aimé ^^
Répondre