Page 1 sur 1

[Matériel] Compatbilité Asus Zenbook Prime UX32VD-R4002X

Publié : ven. 10 août 2012, 11:17
par Jeoffrey54
Salut à tous,

J'envisage de réinvestir dans un Asus Zenbook prime UX32VD.

J'ai un peu cherché sur le wiki, et il y a eu quelques incompatibilités avec les premières gammes de Zenbook, mais qu'en est-il sur les nouveaux ?

Quelqu'un en possède-il un avec Arch' dessus ?

Ce qui m'inquiète le plus, c'est le support du Wifi, de l'USB Ethernet et de l'USB VGA...

Merci d'avance,

Re: [Matériel] Compatbilité Asus Zenbook Prime UX32VD-R4002X

Publié : ven. 10 août 2012, 11:53
par Cactus
Pour le wifi, ça ira puisque d'autres sont tourner du linux dessus.
Pour le reste (réseau/VGA over USB), je me rapprocherais plutôt des utilsateurs de ce portable. En liveUSB, y'en a bien un qui va te renseigner... ;) ... genre, ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.php?con ... page=1&p=1

Re: [Matériel] Compatbilité Asus Zenbook Prime UX32VD-R4002X

Publié : mer. 15 août 2012, 17:05
par weezou
Salut,

J'ai l'UX32VD-R4002X en question depuis quelques semaines, et au niveau compatibilité avec Archlinux, c'est à peu près au top maintenant.
Il faut faire quelques bidouilles (patch du noyau et quelques configs), mais en gros tout marche.
Les seules exception à ma connaissance étant la détection des touches "Fn+F5" et "Fn+F6", qui servent normalement au contrôle de la luminosité. Il faudra donc assigner d'autres touches pour ça, ou bien se contenter d'un contrôle via terminal.

Globalement très satisfait de la machine, il y a tout ce qu'il faut dans les wiki pour la faire tourner au poil.

Edit : Et donc au passage je précise qu'il n'y a aucun problème pour faire fonctionner l'USB 3.0, l'USB-Ethernet ainsi que le wifi. Pour l'USB-VGA je n'ai pas encore testé, mais j'ai testé la sortie HDMI qui marche impec avec XRandr.

Re: [Matériel] Compatbilité Asus Zenbook Prime UX32VD-R4002X

Publié : jeu. 16 août 2012, 09:40
par Jeoffrey54
Merci beaucoup weezou, c'est exactement le genre de retour que j'attendais ;).