[Wiki] Évolution du wiki

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

[Wiki] Évolution du wiki

Message par marc[i1] »

Nous sommes en train de réorganiser le wiki, en effet depuis un certain temps ce dernier devenait difficilement actualisable tellement les pages étaient dans un ordre aléatoire.

La première pierre fût de refaire une nouvelle page d'acceuil afin d'avoir une page proposant un accès le plus direct possible aux pages souhaitées.

Dans un premier temps, si vous avez une envie de créé une nouvelle page ou bien de modifier en profondeur une page existante, je vous conseil de poster votre requête de modif ici ou sur le flyspray avec pour sujet :
[wiki] sujet à traiter
Pour les modifs mineures tel que la corrections de fautes et autres, faites le directement comme tout wiki :)

Pour le moment nous sommes normalement trois, à savoir :
* moi ^^
* Lenglemetz_
* Raphael Badawi

Je rappel que le wiki est ouvert à tous et que la relecture est un travail important ;) même si vous ne voulez pas écrire sur le wiki (par peur de faire une bétise par exemple) vous pouvez toujours nous contacter, nous vous seront toujours reconnaissant de nous permettre de corriger une erreur ou une information qui a évoluée.

Bonne lecture :)
http://wiki.archlinux.fr
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

J'en profite aussi pour rappeler la méthode pour s'inscrire au wiki
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

génial ! la révolution est en marche ! 8)
Avatar de l’utilisateur
PierreAd
archer
Messages : 102
Inscription : mar. 08 mai 2007, 11:21
Localisation : Lyon

Message par PierreAd »

Bonne nouvelle ! J'aimerais bien avoir davantage de temps ou de connaissances pour participer à tout ça :roll:
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

Le temps en un vrai problème ^^
Pour les connaissances, c'est pas trop compliqué, participer au wiki c'est aussi faire des imprime-écrans, signaler une doc trop vieille, bref c'est que remplir des pages :)
En tout cas, je suis content de voir que pas mal de personnes viennent faire des petits trucs sur le wiki :)
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

marc[i1] a écrit :participer au wiki c'est aussi faire des imprime-écrans, signaler une doc trop vieille, bref c'est que remplir des pages :)
Je voudrais ajouter quelques éléments dans la page nvidia propriétaire mais je ne sais pas où les mettre, au début, à la fin ?

J'ai acheté une carte nvidia, modèle 8400 GS.

J'ai trouvé sur le wiki anglophone les informations suivantes pour nvidia avec l'actuel xorg 7.0 et plus: il est recommandé de supprimer /usr/X11R6 parce qu'il peut cause des problèmes durant l'installation, et j'ai trouvé nvidia-xconfig pour refaire le fichier xorg.conf, et ça a fort bien réussi puisque cette commande a modifié très peu de choses dans le fichier d'origine.

De plus, le site de nvidia n'est pas superclair sur le driver à choisir : le 100.14.19, ils n'en parlent pas pour la série geforce 8xxx, ils préconisent le 169.07. (Ce dernier n'est pas disponible dans extra, mais sur aur... sous forme zen et kernel26zen-git en dépendance... ). Bref, les deux drivers vont bien, mais la méthode facile est pour le premier, comme on me l'a dit sur le chan l'autre fois: pacman -S nvidia et hop ! :D

Je veux bien tenter de reformuler ça pour le wiki...
Répondre