[Lecteur pdf] Problème avec fichier sans les fontes (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
danarmk
Hankyu

[Lecteur pdf] Problème avec fichier sans les fontes (résolu)

Message par danarmk »

Bonjour,

Dernièrement, je suis tombé sur quelques documents pdf n'incluant pas toutes les fontes nécessaires (honte à leurs auteurs, surtout quand il s'agit des ENS ou du CNRS), par exemple celui-là : http://www.cnrs.fr/publications/imagesd ... 6/7-16.pdf.

Mon lecteur PDF (okular, en l'occurence), choisit une autre fonte pour l'afficher. Jusque là, c'est normal. Le problème, c'est que ses choix sont douteux (il choisit par exemple à la place de Times la police KanjiStrokesOrder installée avec kdeedu-kitten), ce qui est particulièrement moche (voir ici), et ce, même après que j'ai installé ttf-ms-fonts.

J'ai essayé de lire avec d'autres lecteurs pdf, et il semblerait que ce problème n'apparaisse qu'avec les lecteurs pdf utilisant poppler (j'ai essayé avec okular, evince et epdfview), mais pas avec les autres (xpdf, mupdf). J'ai donc comment chercher comment remettre de l'ordre dans tout ça en configurant poppler (si c'est possible), mais je sèche, et je n'ai pas d'autres pistes.

Si vous avez des idées, je suis preneur.
Dernière modification par danarmk le jeu. 06 sept. 2012, 18:37, modifié 1 fois.
linox
Hankyu

Re: [Lecteur pdf] Problèmes avec fichiers sans les fontes

Message par linox »

avec epdfview 0.1.8-4 c'est OK! :?
Le bonheur n’est pas au sommet de la montagne mais dans la façon de la gravir.
(Confucius)
danarmk
Hankyu

Message par danarmk »

Sur mon ordi portable (également sous Archlinux, et ayant également cette fonte toute moche d'installée), okular choisit une fonte correcte, mais sur mon fixe, non. Et c'est exactement pareil avec epdfviewer.

Il y a clairement un problème de configuration sur mon fixe, mais je ne sais pas d'où il vient ; j'ai juste installé diverse fontes, et je n'ai pas fait d'autres bidouilles...

A défaut de savoir d'où vient le problème, je cherche juste un moyen de dire à Okular quelles fontes prendre si les fontes ne sont pas intégrée dans le fichier.
danarmk
Hankyu

Message par danarmk »

Bon, il semblerait que la dernière mise à jour de fontconfig ait arrangé le tout. Bizarre, ce problème date de quelques mois déjà ; il n'y aurait pas eu de mise à jour de ce paquet depuis si longtemps ?

Merci quand même à ceux qui ont regardé. :)

EDIT : Quand j'y pense, la mise à jour n'a pas râlée comme elle aurait du selon la page d'accueil, alors que je n'avais pas suivi les instructions. Ceci expliquant peut-être cela... :?
Répondre