[xmms] Problème d'encodage avec Xmms (résolu)

Applications multimedia / jeux
syll
Daikyu
Messages : 74
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 18:33
Localisation : Toulouse

[xmms] Problème d'encodage avec Xmms (résolu)

Message par syll »

Bonjour

J'ai installé xmms et j'ai un petit problème : quand j'affiche le menu en cliquant en haut à gauche de la fenêtre, les caractères spéciaux sont mal affichés (par exemple "A-tilde arobase" à la place de "é"). On dirait que des textes encodés en UTF-8 et relus comme s'il s'agissait de Latin-1.

Mes paramètres concernant l'encodage [rc.conf] :
LOCALE="fr_FR.utf8"
KEYMAP="fr-latin9"
CONSOLEFONT="lat9w-16"
CONSOLEMAP="8859-15"

J'ai lancé xmms depuis des consoles : aterm et urxvt (qui gère l'unicode).

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci

Sylvain
Dernière modification par syll le jeu. 27 déc. 2007, 18:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Yes xmms n'est plus développé depuis un long moment, donc l'utf-8 n'est pas inclus. Il faudrait trouver le patch car je crois que sous d'autres distros y'a pas ce pb d'utf8
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

Une personne du forum avait fait un petit script pour que l'utf8 passe bien avec XMMS (il faudrait rechercher ;)). Sinon, en effet XMMS n'est plus developpé depuis plusieurs années (une mini mise a jour à été faite il y a qq semaine, pour feter les 10ans je crois, mais c'est "just for the fun"). Si tu aimes les players genre XMMS, pourquoi ne pas prendre audacious qui est tes bien aussi :)
Répondre