[automount usb] quelle la plus simple des solutions ?

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
sylvain
Hankyu
Messages : 28
Inscription : mar. 03 mars 2009, 19:38

[automount usb] quelle la plus simple des solutions ?

Message par sylvain »

Bonsoir,
désolé de vous déranger mais je cherche le plus simple (tout en étant fiable) moyen pour que cartes flash / disque en usb et clé usb soient montés par le système, apparaissent dans les 'file manager' (désolé, là je n'arrive pas à penser au mot français) et soient accessibles à l'utilisateur lambda.

Je vous rassure, j'ai peu regardé AutoFS (https://wiki.archlinux.org/index.php/Autofs) mais je n'ai pas très bien compris ce qu'il faisait.
Et puis bien sûr udev (https://wiki.archlinux.org/index.php/Ud ... udev_rules), solution que j'utilisais sur une ancienne installation. Problèmes avec cette solution : je n'arrivais pas à comprendre ce que je faisais ou écrivais dans les fichiers "rules" ; après une mise à jour, il me semble que ça a cassé. De plus, udev faisant parti de systemd, y a-t-il une autre manière de faire ou la page du wiki est-elle toujours à jour ?

Par ailleurs, existe-t-il d'autres solutions ? Peut être plus simple (on peut toujours rêver) ?

Très bonne soirée et bon week-end !
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [automount usb] quelle la plus simple des solutions ?

Message par tuxce »

La solution la plus simple est d'utiliser un environnement de bureau.
Si t'utilises gnome, kde il n'y a rien à faire, ça fonctionne tout seul.

Pour des gestionnaires de fichiers (file manager :)) tel que pcmanfm ou thunar utilisés seuls (avec un gestionnaire de fenêtre comme openbox ou autre) il faut les démarrer en daemon et modifier leur préférences pour faire du montage automatique.
Avatar de l’utilisateur
xamaco
Daikyu
Messages : 70
Inscription : lun. 01 mars 2010, 10:08
Localisation : Bastelicaccia

Re: [automount usb] quelle la plus simple des solutions ?

Message par xamaco »

J'utilise udevil/devmon.
Répondre