Page 1 sur 1

[C] Taille des types en 32/64 bits (résolu)

Publié : dim. 23 sept. 2012, 09:30
par Ichigo-Roku
Bonjour,

Il y a quelque chose que mon prof m'a dit : un int c'est 4 octets en 32 bits et 8 octets en 64 bits. Pareil pour un pointeur c'est 4 octets en 32 bits et 8 octets en 64 bits.

Ce matin j'ai eu la curiosité de tester ça et à ma surprise je vois qu'un int fait toujours 4 octets mais un pointeur fait bien 8 octets. Au final pour le int c'est peut-être mon souvenir qui me fait défaut. Un int fait-il bien 4 octets en 64 bits ou j'ai un léger problème ?

Merci d'avance.

Re: [C] Taille des types en 32/64 bits

Publié : dim. 23 sept. 2012, 10:28
par FoolEcho
Vrai pour les pointeurs. 4 sous 32 bits, 8 sous 64 bits.
Mais pour la donnée elle-même, c'est selon le modèle de données en fait (du coup, en pratique, un int c'est 4 quasiment à tous les coups :mrgreen:):
http://en.wikipedia.org/wiki/64-bit_com ... ata_models

(mais je ne suis point un expert sur le pourquoi du comment :P )

Re: [C] Taille des types en 32/64 bits

Publié : dim. 23 sept. 2012, 10:30
par chipster
Salut.
Je pense que tu auras une réponse plus appropriée sur un forum dédié au C plutôt qu'une distribution Linux. Il y a de grandes chances que tu trouves ta réponse sans même la poser.
http://www.developpez.com par exemple

Re: [C] Taille des types en 32/64 bits

Publié : dim. 23 sept. 2012, 11:22
par Ichigo-Roku
FoolEcho, ça dépend du compilateur finalement, vu que j'ai du 64 bits seulement sur ma machine ça devrait être bon, je ne vais pas tout mélanger.

chipster, merci pour le lien.

Je passe donc en résolu.