Page 1 sur 1

[yaourt] Msg d'erreur 'curl error' lors de la m.à j.[résolu]

Publié : mar. 27 nov. 2012, 19:31
par xanataz
Bonjour

J'ouvre de nouveau un post car après la mise à jour de yaourt, j'ai le msg d'erreur
curl error: Peer certificate cannot be authenticated with given CA certificates
J'ai bien mon /etc/yaourtrc avec AURURL='https://aur.archlinux.org' ainsi que dans /usr/lib/yaourt/util.sh
J'ai supprimé mon ~/.yaourtrc

Le pb persiste.. mais j'ai également un pb avec les certificats dans Firefox dès que je me connecte sur une URL en https j'ai une alerte de sécurité
"Certificat non valide"

Si vous avez une idée, elle sera bienvenue

Re: [yaourt] Msg d'erreur 'curl error' lors de la mise à jou

Publié : mar. 27 nov. 2012, 19:50
par benjarobin
L'heure et la date de ton PC est la bonne ?

Re: [yaourt] Msg d'erreur 'curl error' lors de la mise à jou

Publié : mer. 28 nov. 2012, 09:05
par xanataz
J'ai un dual boot Windows XP /Arch : l'heure est correcte sous Arch mais elle se désynchronise sous XP

Re: [yaourt] Msg d'erreur 'curl error' lors de la mise à jou

Publié : mer. 28 nov. 2012, 11:22
par tuxce
Et tu ne veux pas la configurer pour qu'elle se désynchronise pas, c'est ça ? :mrgreen:

Re: [yaourt] Msg d'erreur 'curl error' lors de la mise à jou

Publié : mer. 28 nov. 2012, 12:27
par xanataz
Non au contraire, j'aimerais arriver à faire que les 2 cohabitent :
* sous Xp je suis paramétré sur le fuseau horaire 'Paris-Madrid'(GMT+1) et 'Ajuster l'horloge pour l'observation automatique de l'heure d'été' et je n'ai pas de synchro ntp
* sous Arch, lors de l'install avec l'image de Novembre 2012 j'ai configuré l'horloge en UTC

Re: [yaourt] Msg d'erreur 'curl error' lors de la mise à jou

Publié : mer. 28 nov. 2012, 12:59
par tuxce
Vu que windows est configuré en localtime, si tu mets Arch en UTC, c'est normal qu'il y ait décalage. Il suffit de les mettre tous les 2 à la même configuration: horloge

Re: [yaourt] Msg d'erreur 'curl error' lors de la mise à jou

Publié : mer. 28 nov. 2012, 18:18
par xanataz
Merci pour la procédure, je l'ai appliquée : tout est revenu dans l'ordre.
Je passe donc en résolu

:bravo: Encore un grand merci