[ATI Driver Proprio/LibGL] Problème de cohabitation

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
zilch
newbie
Messages : 2
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 21:08

[ATI Driver Proprio/LibGL] Problème de cohabitation

Message par zilch »

Bonsoir :wink: ,

Je possède une carte graphique ATI Radeon X1650 Pro (R500).
L'installation de Xorg et la génération automatique du fichier xorg.conf se passe bien. Lorsque je lance:
startx
Tout démarre bien avec Vesa.

Je décide alors d'installer le driver proprio d'ATI qui m'est nécessaire car je possède un écran Wide 19" avec une résolution de 1440x900.

Je tape:
pacman -S catalyst
Et il me met que "catalyst-utils" entre en conflit avec libGL et qu'il faut supprimer ce dernier.

Je tiens à préciser que j'ai déjà essayé d'installer le driver libre "radeonhd" mais que je n'arrive pas à le configurer correctement, ça ne démarre pas.

N'ayant pas le choix, je supprime libGL et j'installe le driver proprio. Tout fonctionne nickel. Ensuite j'installe KDE et là problème, je n'arrive pas à changer ma résolution...

Je cherche désespérement une solution...

Merci d'avance à tous ceux qui sauront m'aider!
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

Ton problème ressemble un petit peu à celui-ci. Tu pourras peut-être le résoudre d'une manière identique. :)

Mais qu'est-ce que KDE à avoir au juste ?

Ah oui, tu as mis quel pilote dans xorg.conf ?

Je lis ici (regardes le tableau) que les chipsets R500 préfèrent ati, ati_6.7 des fois avivo (expérimental comme hdradeon)
zilch
newbie
Messages : 2
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 21:08

Message par zilch »

D'accord merci je vais essayer plus tard cette astuce :)

En ce qui concerne le pilote, j'ai installé "fglrx" qui se nomme maintenant "catalyst".

Non les chipsets R500 ne sont pas compatibles avec le pilote "ati" et "ati_6.7" et le développement d'"avivo" a été stoppé.

J'attends impatiemment une version stable pour le pilote "radeonhd".

Pour KDE, c'était juste pour dire comme ça.

Il semblerait que le problème de cohabitation avec libGL ne soit présent que sur cette version Catalyst 7.12, je n'avais jamais eu ce problème auparavant avec mes autres distributions sous "fglrx".
Répondre