Page 1 sur 1
[Sondage] Flash officiel, Swfdec ou gnash ?
Publié : lun. 31 déc. 2007, 14:20
par FredBezies
Vous préférez quel logiciel pour faire lire les animations flash avec votre arch ?
Publié : lun. 31 déc. 2007, 14:55
par mélodie
Je me suis passée de toute animation pendant fort longtemps, et il se trouve que certaines annonces m'intéressant, je suis obligée d'avoir flash si je veux y accéder. Il n'y a que le flash officiel qui fonctionne dans ce cas. J'ai essayé swfdec-mozilla hier, tout a gelé en quelques secondes.
/Edit : je viens de lire tes deux howto dans le wiki, et j'ai réessayé swfdec-mozilla, dans mon portable PIII cette fois, et ça marche parfaitement (avec swiftweasel version pour les PIII). Je pense que le coup du clic gauche au lieu de clic droit avait eu un effet de bord inattendu. (sur le destop plus rapide que le pIII, avec un autre swiftweasel).
Publié : ven. 04 janv. 2008, 15:33
par mélodie
En fait ça marche dans le PIII probablement grâce à la carte et au pilote graphique, (intel) alors que dans le desktop avec VIA KM890 Chrome9 et pilote openchrome, ça gèle le navigateur et si j'insiste un peu ça gèle X complètement. Donc et que flashplugin en attendant.
Publié : ven. 04 janv. 2008, 17:58
par Neolander
Processeur : Athlon XP 2400+
RAM : 512 Mo DDR PC3200
Résultats :
-Flash proprio : rame à la limite de l'exploitable (entre 5 et 15 ips sur youtube à vue de nez), mais passable. Crashe régulièrement.
-Gnash : Affiche youtube n'importe comment. Dépasse rarement les 3-4 ips...
-SWFDec : Pas testé
Pour l'instant je reste sur le proprio =p
Y-a-t'il quelqu'un utilisant swfdec aux alentours pour me dire si c'est plus rapide que le flash proprio ? Ca m'intéresserait ^^
Publié : ven. 04 janv. 2008, 21:32
par wain
ceux qui ont voté "C'est quoi flash ?" l'on fait pour la frime ou arrivez-vous réellement à vous passer de flash ?
J'ai beau être plein de bonnes intentions en matière d'utilisation des logiciels libres, il me paraît difficile aujourd'hui de se passer d'un player flash.
@Neolander: swfdec est plus rapide que le plugin proprio chez moi
Publié : ven. 04 janv. 2008, 21:35
par warnaud
Clair que flash c'est pas vraiment top, c'est ULTRA lourd. Après perso j'utilise la version proprio™®© qui a le mérite d'exister et de fonctionner (facilement)
Publié : ven. 04 janv. 2008, 22:01
par mélodie
Warnaud, que veux-tu dire avec 'version proprio' ? Le paquet flashplugin ne serait pas la version proprio ?
Je note que même avec swfdec-mozilla toutes les animations flash ne sont pas égales, certaines doivent être plus lourdes que d'autres, car tandis que certaines passent sans souci d'autres font geler Swiftweasel et presque figer le reste.
Publié : ven. 04 janv. 2008, 22:03
par Neolander
Bah... C'est vrai que le plugin proprio est mieux : dès que l'occupation processeur va trop loin, il crashe avant que le navigateur n'ait pu figer ^^