[installation] problème avec windows 7 cohabitation(résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
uani
newbie

[installation] problème avec windows 7 cohabitation(résolu)

Message par uani »

Bonjour à tous,
je suis un novice total en matière de linux mais j'ai des notions basiques.

Mon soucis c'est que je n'arrive pas à installer une Arch correctement.
J'ai une partition seven pour les jeux et le graphisme et pour le reste je veux utiliser linux.

En gros sur mon disque dur ça donne ça :

sda1 100 mo
sda2 400 go windows 7
sda3 98 go linux
sda4 2 go swap

Est ce que ce profil de partitionnement est viable pour l'Arch ?

Quel bootloader est conseillé pour avoir un choix clair entre les deux systèmes au démarrage ? ( je crois qu'il-y-a syslinux et grub2 )

Et également avec la dernière iso de Archlinux quel éditeur de texte est proposé par défaut pour modifier les textes de configuration du système et comment y accède t-on ?

Merci et navré du bas niveau de mes questions.
Dernière modification par uani le ven. 01 févr. 2013, 18:25, modifié 3 fois.
Kristen
Elfe

Re: {installation} problème avec windows 7 cohabitation

Message par Kristen »

Salut
uani a écrit :je suis un novice total en matière de linux mais j'ai des notions basiques.
Arch n'est peut-être pas la distribution la plus facile pour un novice mais si tu as des notions, si tu lis bien le wiki et le forum, ça peut se faire!
uani a écrit :Mon soucis c'est que je n'arrive pas à installer une Arch correctement.
c'est à dire? Tu as essayé et tu as eu un/des problèmes?
uani a écrit :En gros sur mon disque dur ça donne ça :

sda1 100 mo
sda2 400 go windows 7
sda3 98 go linux
sda4 2 go swap

Est ce que ce profil de partitionnement est viable pour l'Arch ?
oui
uani a écrit :Quel bootloader est conseillé pour avoir un choix clair entre les deux systèmes au démarrage ? ( je crois qu'il-y-a syslinux et grub2 )
syslinux et grub2 voir ici