Page 1 sur 1

[abiword] nouvelle version - requête pour un PKGBUILD -

Publié : dim. 06 janv. 2008, 17:08
par mélodie
Bonjour,

J'ai ouïe dire d'une nouvelle version : la 2.5.2.

Alternative légère à la suite OpenOffice, Abiword en binaire pèse 4,7 Mo. Couplée à Gnumeric pour le tableur, on obtient un total qui fait aux environs de 30 à 40 Mo dépendances comprises. (Je n'ai pas calculé vraiment le poids des plugins Abiword mais ce n'est pas très gros).

La suite OpenOffice, qui comporte bien des modules dont on n'a pas forcément besoin tous les jours : base de données et autres, fait tout de même 103,90 Mo le gain est appréciable sur les petites configurations.

Je ne penses pas me lancer dans la mise à jour du PKGBUILD, il y a aspell et enchant dans le coin aussi, je ne tiens pas à avoir affaire à eux comment ça s'est passé avec Sylpheed il y a quelques temps. :-/

Bref, quelqu'un de compétant serait-il partant pour faire un nouveau PKGBUILD ? 8)

Publié : dim. 06 janv. 2008, 17:58
par wain
je regarde

edit: abiword-dev est en ligne sur [archlinuxfr], mais la compilation des plugins échoue. Si quelqu'un veut tenter le coup, le pkgbuild est là: http://pastebin.archlinux.fr/34213

Publié : dim. 06 janv. 2008, 19:16
par FredBezies
C'est une version de développement, la future version stable sera la 2.6.x

Publié : dim. 06 janv. 2008, 20:26
par mélodie
FredBezies a écrit :C'est une version de développement, la future version stable sera la 2.6.x
Y a-t-il des informations sur une date prévisible pour la sortie de la version 2.6 ?

Publié : dim. 06 janv. 2008, 21:05
par FredBezies
mélodie a écrit :
FredBezies a écrit :C'est une version de développement, la future version stable sera la 2.6.x
Y a-t-il des informations sur une date prévisible pour la sortie de la version 2.6 ?
Quand elle sera prête ? ;)

Publié : lun. 17 mars 2008, 23:00
par mightyjaym
En attendant, j'ai compilé et uploadé le paquet abiword-dev pour x86_64. Merci de me signaler les bugs éventuels si vous l'utilisez.