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[Steam] Trine 2 ne se lance pas (Résolu)

Publié : sam. 16 févr. 2013, 21:45
par DomS
Bonjour,
Après avoir acheté puis téléchargé Trine 2 via steam, j'ai tenté de lancer le jeu. Or, le jeu ne se lance pas. J'ai la petite fenêtre pour choisir la résolution de l'écran et les réglages des détails lors du jeu, mais une fois que je clique sur "lancer le jeu", rien ne se passe. En essayant de lancer lejeu directement via l'executable en .sh, j'obtiens ceci :

Code : Tout sélectionner

[doms@archdoms:/donnees/SteamLibrary/SteamApps/common/Trine 2]$ bash trine2.sh 
[doms@archdoms:/donnees/SteamLibrary/SteamApps/common/Trine 2]$ nohup: redirige stderr sur stdout
Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé cette page : http://frozenbyte.com/board/viewtopic.php?f=17&t=4399 où le développeur pense à un problème de driver graphique.
J'ai une GTX 570 avec arch 64bits avec les drivers nvidia d'installés (nvidia 313.18-3, nvidia-utils 313.18-1 et lib32-nvidia-utils 313.18-1 entre autres). Visiblement, le jeu a été écrit pour fonctionner sur une machine en 32 bits mais avec les librairies 32 bits c'est censé fonctionner maintenant non ?
Je ne voit vraiment pas comment régler ce problème. Un peu d'aide serait la bienvenue.

Re: [Steam] Trine 2 ne se lance pas

Publié : sam. 16 févr. 2013, 22:31
par Shingo
Tu as essayé avec les drivers bêta de Nvidia ?

Re: [Steam] Trine 2 ne se lance pas

Publié : sam. 16 févr. 2013, 23:13
par Youpi
les drivers beta de nvidia sont pour l'instant les même que les non beta....

Re: [Steam] Trine 2 ne se lance pas

Publié : sam. 16 févr. 2013, 23:22
par mum1989
Certaines lib32 sont nécessaire d'après le Wiki :
https://wiki.archlinux.org/index.php/Steam#Trine_2

lib32-glu
lib32-libxxf86vm
lib32-libglapi
lib32-libdrm
lib32-openal

Re: [Steam] Trine 2 ne se lance pas

Publié : dim. 17 févr. 2013, 10:59
par Shingo
Oui, installes les lib manquantes et ça va fonctionner. J'avais le même soucis pour jouer aux jeux Steam mais aussi aux jeux 32-bits non steam. Il me manquait Open-GL 32-bits et du coup les jeux ne se lançait pas ou était affreux sans textures...

Re: [Steam] Trine 2 ne se lance pas

Publié : dim. 17 févr. 2013, 11:29
par DomS
Effectivement, maintenant ça marche. Par contre, qu'est-ce que ça rame ! Avec une GTX 570, je ne pensais pas qu'un jeu comme ça mettrait ma CG sur les talons ! A moins que ça vienne des drivers.

Re: [Steam] Trine 2 ne se lance pas

Publié : dim. 17 févr. 2013, 11:49
par mum1989
désactive les effets graphique de ton environnement de bureau peut être.
Ce jeu est quand même un petit peu gourmand.

Re: [Steam] Trine 2 ne se lance pas

Publié : dim. 17 févr. 2013, 12:05
par DomS
Je suis sous openbox et niveau effet graphique, j'ai cherché l'efficace.
Sacrément gourmand en effet. Je fais tourner des jeux sous wine comme dishonored sans presqu'aucun ralentissement avec une résolution au max.

Re: [Steam] Trine 2 ne se lance pas

Publié : dim. 17 févr. 2013, 12:20
par FoolEcho
As-tu installé lib32-nvidia-utils ou lib32-nouveau-dri selon le pilote que tu utilises ? (et si tu utilises le pilote libre, je te conseillerai de tester le propriétaire)

Re: [Steam] Trine 2 ne se lance pas

Publié : dim. 17 févr. 2013, 17:43
par Shingo
S'il fait tourner des jeux récents sous Wine avec les graphismes à fond, à mon avis il doit tourner avec les drivers priopriétaires...

Re: [Steam] Trine 2 ne se lance pas

Publié : dim. 17 févr. 2013, 19:27
par DomS
Je confirme ^^
Les drivers libres sont vraiment un niveau au dessous pour les jeux malheureusement (mais ça s'explique facilement par le fait qu'NVIDIA garde jalousement toutes les spécificités de ses cartes secrètes).

Merci pour votre aide à tous :bravo:

Re: [Steam] Trine 2 ne se lance pas (Résolu)

Publié : mar. 19 févr. 2013, 21:54
par DomS
Bon, en fait, depuis que j'ai écrit mon problème de lenteur, celui-ci semble s'être résolu de lui-même. Peut être qu'un processus que je n'avais pas vu tournait en tache de fond.
Problème complètement résolu. Encore merci à tous