[Compiz-fusion] Lancement impossible (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
galactose
archer
Messages : 135
Inscription : dim. 01 juil. 2007, 14:55

[Compiz-fusion] Lancement impossible (résolu)

Message par galactose »

Salut à tous !

J'ai rencontré un petit problème à l'installation de compiz-fusion ce soir. J'ai tout réinstallé donc j'ai réinstallé les paquets base de Arch, mis à jour, puis installé nvidia (le pilote propriétaire donc), Xorg, configuré avec hwd et nvidia-xconfig ; startx marche, aucun problème. J'ai bien modifié /etc/X11/xorg.conf pour prendre en charge Compiz-fusion.

J'ai ensuite installé Compiz-fusion, directement, sans DM, via le wiki de Archlinux.fr. L'installation se passe sans problème, mais quand je veux lancer fusion-icon, le fichier n'existe pas.

Je fais ls /usr/bin, impossible de trouver fusion-icon, en revanche je trouve compiz donc je le lance, et là il me marque une erreur du genre "no display" (j'éditerai avec le message d'erreur entier) ; je sais que ça sert à rien mais j'ai lancé startx puis compiz et il m'a bien indiqué comme prévu qu'il y avait déjà un serveur graphique de lancé.

Bref tout le monde passe par fusion-icon, à chaque fois, donc déjà je ne comprend pas pourquoi il n'est pas dans mon arborescence, et ensuite je ne comprend pas pourquoi compiz ne veut pas se lancer.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront :p
Dernière modification par galactose le sam. 12 janv. 2008, 16:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

salut, il faut que tu installes fusion-icon:

Code : Tout sélectionner

pacman -S fusion-icon
je l'ai rajouté dans le wiki
galactose
archer
Messages : 135
Inscription : dim. 01 juil. 2007, 14:55

Message par galactose »

Hey mais j'suis trop intelligent moi... :bouletdujour:

Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Message par FredBezies »

Et mer** ! J'avais oublié de rajouter fusion-icon... A moins qu'en utilisant yaourt fusion-icon soit installé ?

/me va se flageller avec une boite de windows vista home basic...
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
galactose
archer
Messages : 135
Inscription : dim. 01 juil. 2007, 14:55

Message par galactose »

Nan ça y était pas directement. Bon le sujet est règlé, ça tourne impeccablement :)

En revanche j'ai du chercher une manip à faire parce que j'ai installé le driver nvidia propriétaire, et au lieu de mettre TripleBuffer et AddARGBGLXVisuals dans la section de la carte il fallait les mettre dans la section screen, ce qu'a automatiquement fait la commande "nvidia-xconfig --add-argb-glx-visuals -d 24" ; sinon on a un terminal blanc, et pas de bordures de fenêtres.
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Message par FredBezies »

galactose a écrit :Nan ça y était pas directement. Bon le sujet est règlé, ça tourne impeccablement :)

En revanche j'ai du chercher une manip à faire parce que j'ai installé le driver nvidia propriétaire, et au lieu de mettre TripleBuffer et AddARGBGLXVisuals dans la section de la carte il fallait les mettre dans la section screen, ce qu'a automatiquement fait la commande "nvidia-xconfig --add-argb-glx-visuals -d 24" ; sinon on a un terminal blanc, et pas de bordures de fenêtres.
Chose pour laquelle j'ai galéré avant de trouver la solution :(

En tout cas, Compiz sous Arch, c'est de la balle ;)
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Répondre