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[libGL] Petit souci avec l'accélération matérielle? (résolu)

Publié : jeu. 04 avr. 2013, 14:11
par CheapSeth
Bonjour,

Je suis un utilisateur "débutant" sous Archlinux, aussi j'ai encore quelques petits soucis avec des tâches basiques comme lancer un jeu/Utiliser wine.
Aujourd'hui, j'ai tenté de lancer un jeu utilisant la 3D, et le système m'a renvoyé une erreur a propos de "swrast". Je joins l'erreur avec LIBGL_DEBUG=verbose :

Code : Tout sélectionner

goblin-laptop% LIBGL_DEBUG=verbose ./DungeonDefenders
Dungeon Defenders: Installed in '/home/cheapseth/Jeux/DungeonDefenders'.
libGL: screen 0 does not appear to be DRI2 capable
libGL: OpenDriver: trying /usr/lib32/xorg/modules/dri/tls/swrast_dri.so
libGL: OpenDriver: trying /usr/lib32/xorg/modules/dri/swrast_dri.so
libGL error: failed to load driver: swrast
XIO:  fatal IO error 11 (Resource temporarily unavailable) on X server ":0.0"
      after 132 requests (132 known processed) with 0 events remaining.
XIO:  fatal IO error 11 (Resource temporarily unavailable) on X server ":0.0"
      after 18 requests (18 known processed) with 0 events remaining.
Je tiens à préciser que ma carte (NVIDIA GT310M) ne dispose pas de la technologie optimus, je n'ai donc pas besoin d'utiliser bumblebee.
Ma question est donc:
Comment puis-je lancer le jeu? J'ai le même problème avec d'autres applications et wine m'envoie le même genre d'erreur, mais à propos du nouveau "RandR". Bref, je suis un peu perdu, alors merci d'avance à la personne qui saura m'aider.

Re: [libGL] Petit souci avec l'accélération matérielle?

Publié : jeu. 04 avr. 2013, 14:23
par benjarobin
Quel driver as tu installé ? 64 bits ?

Re: [libGL] Petit souci avec l'accélération matérielle?

Publié : jeu. 04 avr. 2013, 14:31
par CheapSeth
Oui, x86_64.

J'utilise les drivers propriétaires NVIDIA.

(J'ai bien vu qu'il va chercher swrast dans le dosseir lib32, mais je n'en ai pas besoin en théorie, enfin, selon les forums anglophones où j'ai été chercher avant)

Re: [libGL] Petit souci avec l'accélération matérielle?

Publié : jeu. 04 avr. 2013, 15:04
par benjarobin
Si tu es en x86_64, tu as évidement besoin de certaines lib32, il te faut au moins celle de Nvidia, après il te faut peux être celle de swrast (Je dirais surement si le programme les demandes)

Re: [libGL] Petit souci avec l'accélération matérielle?

Publié : jeu. 04 avr. 2013, 15:06
par CheapSeth
D'accord, dans ce cas comment puis-je récupérer les archives 32 bits? Mon système est en 64 bits donc par défaut il récupère les paquets pour 64 bits non?

Re: [libGL] Petit souci avec l'accélération matérielle?

Publié : jeu. 04 avr. 2013, 15:22
par Youpi
il te faut les paquets issus de [multilib] il me semble, non ?

Re: [libGL] Petit souci avec l'accélération matérielle?

Publié : jeu. 04 avr. 2013, 15:36
par benjarobin
En effet, il te faut au minima installer lib32-nvidia-libgl

Re: [libGL] Petit souci avec l'accélération matérielle?

Publié : jeu. 04 avr. 2013, 16:32
par CheapSeth
J'ai trouvé tout ce qu'il me fallait dans multilib, tout mes jeux fonctionnent correctement (excepté celui de l'exemple, mais ça vient du .sh fourni qui est mal fichu). Donc merci beaucoup pour l'aide et bonne continuation à vous!

Je passe le topic en résolu.