[sondage] Quel est votre outil de recherche préféré ?

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes

Votre moteur de recherche intelligent ?

Beagle ou Kerry (inteface de beagle sous KDE)
1
5%
Tracker
3
14%
Strigi
0
Aucun vote
Autre non listé ci-dessus
5
24%
Non, pour moi, c'est find dans un termina
7
33%
Pourquoi faire ? Je sais où je mets mes affaires !
5
24%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

vu que c'est quand même un répertoire de ton $HOME, il est normalement indéxé au même titre que le reste.
mais tu n'auras pas la possibilité d'ouvrir directement un mail depuis l'outil de recherche ou depuis deskbar (si tu utilises gnome)
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

Non le contenu n'est pas recherché dans les répertoires cachés. En ajoutant manuellement le répertoire .claws-mail, c'est malheureusement pareil: les fichiers ne sont pas indexés :?
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

je connais pas bien claws-mail, mais il me semble que les mails sont stockés dans le chemin: $HOME/[nom de la boite mail]/inbox/[numéro du mail]
ce n'est pas des répertoires cachés!
le .claws-mail est juste pour la config
je testerais ce soir... (surtout pour l'exclusion des fichier, parce qu'en fin de compte, vu que claws n'est pas encore supporté par tracker, autant utiliser claws lui meme pour la recherche dans les courriers :))
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

tuxce a écrit :je connais pas bien claws-mail, mais il me semble que les mails sont stockés dans le chemin: $HOME/[nom de la boite mail]/inbox/[numéro du mail]
ce n'est pas des répertoires cachés!
le .claws-mail est juste pour la config
Perdu... comme je disais plus haut, c'est dans ~/.claws-mail/

Pour la recherche, claws-mail ne permet pas d'effectuer une recherche dans le corps des messages (en tout cas pas sur un compte imap ce qui est mon cas). C'est pour ça que cette solution m'intéressait ;-)

Pour info, mon compte imap est paramétré pour garder une copie locale de chaque message. On trouve donc tous les mails dans ".claws-mail/imapcache/imap.fusemail.net/wain/INBOX/" au format MH.

J'ai dégagé tracker en attendant qu'il supporte le format MH :sm:
Répondre