[avant achat] Conseil sur un pc portable ;) - (abandonné)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Message par FredBezies »

Merci pour les infos. J'abandonne pour le moment.

Dell ? Bof, quoi. Je n'aime pas acheter du matos aussi lourd par correspondance.

Je resterais avec mon fixe, même si cela me facilite le transit intestinal au dernier point.

Je modifie le titre du début de fil.
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Saches que tu as bien moins de risques avec Dell qu'avec d'autres fabricants !
Dell fabrique (en Irlande pour nous) et livre via UPS, tout le réseau est bétonné.
Si tu achètes un Asus / Toshiba / etc..., tu vas passer par x grossistes, et dans des conditions pas toujours très bonnes.
Pour moi, sur ce point, c'est un gros avantage pour Dell !
Je rajoute qu'avec la garantie sur site (quitte à la négocier !), tu appelles, et dans la journée ouvrée suivante, tu as un technicien qui vient te réparer la machine sous tes yeux ! pas d'immobilisation longue, pas de retour de SAV avec plein de traces de chocs (ou casse, comme on en voit chez Acer).

Enfin, c'est toi qui vois... moi, je ne fais que t'ouvrir les yeux et signaler tes erreurs de jugements ! ;)
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Message par FredBezies »

Cactus a écrit :Saches que tu as bien moins de risques avec Dell qu'avec d'autres fabricants !
Si tu le dis ;)
Dell fabrique (en Irlande pour nous) et livre via UPS, tout le réseau est bétonné.
Si tu achètes un Asus / Toshiba / etc..., tu vas passer par x grossistes, et dans des conditions pas toujours très bonnes.
Surtout que mon achat aurait pu être fait dans un hyper à 5 minutes de chez moi !
Pour moi, sur ce point, c'est un gros avantage pour Dell !
Si tu le dis !
Je rajoute qu'avec la garantie sur site (quitte à la négocier !), tu appelles, et dans la journée ouvrée suivante, tu as un technicien qui vient te réparer la machine sous tes yeux ! pas d'immobilisation longue, pas de retour de SAV avec plein de traces de chocs (ou casse, comme on en voit chez Acer).
Mouais. Mais si tu vires le windows fourni d'office, la garantie, tu l'as dans le ...
Enfin, c'est toi qui vois... moi, je ne fais que t'ouvrir les yeux et signaler tes erreurs de jugements ! ;)
Si tu le dis !
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

FredBezies a écrit : Mouais. Mais si tu vires le windows fourni d'office, la garantie, tu l'as dans le ...
je pourrais reprocher des choses à dell, mais le SAV n'en fait pas parti, windows ou pas:
il te dépannent ta machine le lendemain pour de la garantie sur site, sinon, il t'envoie le transporteur qui emballe lui même le matériel, et retour nickel.
d'ailleurs, tu peux enlever le disque dur (ce que je fais systematiquement), ca ne pose aucun problème.
en plus contrairement à d'autres marques, une fois la panne déclarée et accéptée, tu as un suivi (meme pour particulier) par téléphone (c'est eux qui appellent).
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Yes chez Dell ils assurent niveau SAV! Ils sont là le lendemain :| et y'a même une enquête satisfaction !
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

A mon avis, lier la garantie à la présence d'un système d'exploitation (Windows ici en l'occurrence) est illégale.
Maintenant, quitte à payer le même prix, je préfère prendre un pc avec Linux, plutôt que Windows (dont la licence est remboursée par les pourriciels que sont les McAfee, Norton & Co !).
Enfin, ce serait encore mieux si la DGCCRF obligeait les fabricants à respecter la loi (interdiction de la vente liée). :evil:
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Cactus a écrit : Enfin, ce serait encore mieux si la DGCCRF obligeait les fabricants à respecter la loi (interdiction de la vente liée). :evil:
Il serait d'ailleurs intéressant de savoir pourquoi depuis tant d'années cet organisme d'état n'a JAMAIS rien fait ...
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

warnaud a écrit :
Cactus a écrit : Enfin, ce serait encore mieux si la DGCCRF obligeait les fabricants à respecter la loi (interdiction de la vente liée). :evil:
Il serait d'ailleurs intéressant de savoir pourquoi depuis tant d'années cet organisme d'état n'a JAMAIS rien fait ...
Parce qu'ils sont équipés (aux frais du contribuable) avec Windows ? :D
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Je pense que c'est plus simple que ça encore : qq pots de vins bien placés, et des directives "d'en haut" qui tombent... :evil:
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

C'est aussi les sommes colossales collectées (via TVA toussa) à chaque achat de PCs, achat de logiciels ...
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Répondre