[avant achat] Conseil sur un pc portable ;) - (abandonné)
- FredBezies
- Elfe
- Messages : 572
- Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
- Localisation : Biganos (33)
- Contact :
Merci pour les infos. J'abandonne pour le moment.
Dell ? Bof, quoi. Je n'aime pas acheter du matos aussi lourd par correspondance.
Je resterais avec mon fixe, même si cela me facilite le transit intestinal au dernier point.
Je modifie le titre du début de fil.
Dell ? Bof, quoi. Je n'aime pas acheter du matos aussi lourd par correspondance.
Je resterais avec mon fixe, même si cela me facilite le transit intestinal au dernier point.
Je modifie le titre du début de fil.
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
-
- Maître du Kyudo
- Messages : 2073
- Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
- Localisation : 31 - Toulouse Nord
Saches que tu as bien moins de risques avec Dell qu'avec d'autres fabricants !
Dell fabrique (en Irlande pour nous) et livre via UPS, tout le réseau est bétonné.
Si tu achètes un Asus / Toshiba / etc..., tu vas passer par x grossistes, et dans des conditions pas toujours très bonnes.
Pour moi, sur ce point, c'est un gros avantage pour Dell !
Je rajoute qu'avec la garantie sur site (quitte à la négocier !), tu appelles, et dans la journée ouvrée suivante, tu as un technicien qui vient te réparer la machine sous tes yeux ! pas d'immobilisation longue, pas de retour de SAV avec plein de traces de chocs (ou casse, comme on en voit chez Acer).
Enfin, c'est toi qui vois... moi, je ne fais que t'ouvrir les yeux et signaler tes erreurs de jugements !
Dell fabrique (en Irlande pour nous) et livre via UPS, tout le réseau est bétonné.
Si tu achètes un Asus / Toshiba / etc..., tu vas passer par x grossistes, et dans des conditions pas toujours très bonnes.
Pour moi, sur ce point, c'est un gros avantage pour Dell !
Je rajoute qu'avec la garantie sur site (quitte à la négocier !), tu appelles, et dans la journée ouvrée suivante, tu as un technicien qui vient te réparer la machine sous tes yeux ! pas d'immobilisation longue, pas de retour de SAV avec plein de traces de chocs (ou casse, comme on en voit chez Acer).
Enfin, c'est toi qui vois... moi, je ne fais que t'ouvrir les yeux et signaler tes erreurs de jugements !
- FredBezies
- Elfe
- Messages : 572
- Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
- Localisation : Biganos (33)
- Contact :
Si tu le disCactus a écrit :Saches que tu as bien moins de risques avec Dell qu'avec d'autres fabricants !
Surtout que mon achat aurait pu être fait dans un hyper à 5 minutes de chez moi !Dell fabrique (en Irlande pour nous) et livre via UPS, tout le réseau est bétonné.
Si tu achètes un Asus / Toshiba / etc..., tu vas passer par x grossistes, et dans des conditions pas toujours très bonnes.
Si tu le dis !Pour moi, sur ce point, c'est un gros avantage pour Dell !
Mouais. Mais si tu vires le windows fourni d'office, la garantie, tu l'as dans le ...Je rajoute qu'avec la garantie sur site (quitte à la négocier !), tu appelles, et dans la journée ouvrée suivante, tu as un technicien qui vient te réparer la machine sous tes yeux ! pas d'immobilisation longue, pas de retour de SAV avec plein de traces de chocs (ou casse, comme on en voit chez Acer).
Si tu le dis !Enfin, c'est toi qui vois... moi, je ne fais que t'ouvrir les yeux et signaler tes erreurs de jugements !
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
je pourrais reprocher des choses à dell, mais le SAV n'en fait pas parti, windows ou pas:FredBezies a écrit : Mouais. Mais si tu vires le windows fourni d'office, la garantie, tu l'as dans le ...
il te dépannent ta machine le lendemain pour de la garantie sur site, sinon, il t'envoie le transporteur qui emballe lui même le matériel, et retour nickel.
d'ailleurs, tu peux enlever le disque dur (ce que je fais systematiquement), ca ne pose aucun problème.
en plus contrairement à d'autres marques, une fois la panne déclarée et accéptée, tu as un suivi (meme pour particulier) par téléphone (c'est eux qui appellent).
- warnaud
- Maître du Kyudo
- Messages : 1640
- Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
- Localisation : Rolle (CH)
Yes chez Dell ils assurent niveau SAV! Ils sont là le lendemain et y'a même une enquête satisfaction !
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
-
- Maître du Kyudo
- Messages : 2073
- Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
- Localisation : 31 - Toulouse Nord
A mon avis, lier la garantie à la présence d'un système d'exploitation (Windows ici en l'occurrence) est illégale.
Maintenant, quitte à payer le même prix, je préfère prendre un pc avec Linux, plutôt que Windows (dont la licence est remboursée par les pourriciels que sont les McAfee, Norton & Co !).
Enfin, ce serait encore mieux si la DGCCRF obligeait les fabricants à respecter la loi (interdiction de la vente liée).
Maintenant, quitte à payer le même prix, je préfère prendre un pc avec Linux, plutôt que Windows (dont la licence est remboursée par les pourriciels que sont les McAfee, Norton & Co !).
Enfin, ce serait encore mieux si la DGCCRF obligeait les fabricants à respecter la loi (interdiction de la vente liée).
- warnaud
- Maître du Kyudo
- Messages : 1640
- Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
- Localisation : Rolle (CH)
Il serait d'ailleurs intéressant de savoir pourquoi depuis tant d'années cet organisme d'état n'a JAMAIS rien fait ...Cactus a écrit : Enfin, ce serait encore mieux si la DGCCRF obligeait les fabricants à respecter la loi (interdiction de la vente liée).
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
- mélodie
- Maître du Kyudo
- Messages : 2784
- Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
- Localisation : Pyrénées
Parce qu'ils sont équipés (aux frais du contribuable) avec Windows ?warnaud a écrit :Il serait d'ailleurs intéressant de savoir pourquoi depuis tant d'années cet organisme d'état n'a JAMAIS rien fait ...Cactus a écrit : Enfin, ce serait encore mieux si la DGCCRF obligeait les fabricants à respecter la loi (interdiction de la vente liée).
- warnaud
- Maître du Kyudo
- Messages : 1640
- Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
- Localisation : Rolle (CH)
C'est aussi les sommes colossales collectées (via TVA toussa) à chaque achat de PCs, achat de logiciels ...
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt