Bonjour
Tous mes PC (5) sont sous Arch, trois tours et deux portables.
Mon PC principal (nouveau), je fais tout et rien avec, programamation (légère), courrier, internet et multimédia.
Mon ancien PC sur lequel je faisais tout et rien, maintenant c'est un serveur de données en attendant les transferts définitifs sur le nouveau.
Un PC spécial jeux : je cherche à démontrer que l'on peut assi jouer sous Linux (pas facile) et là, je regrette mais j'ai dû installer
winxp, dans virtualbox tout de même.
Mon PC portable avec lequel je fais tout et rien en déplacement.
Le PC portable de ma femme qui n'a aucun problème pour surfer sur la toile ou envoyer du courrier ni même utiliser LibreOffice sous Arch et Xfce. Par chance elle n'avait jamais eu la maladie microsoft.
Par contre dans mon association où nous fournissons des PC aux associations pour leur gestion ou à des particuliers qui en ont besoin, j'installe Kubuntu 12.04 LTS qui de mon point de vue est très "
windows like
". Je dirai plutôt j'installais Ubuntu, car les dernières décisions et positions de Canonical sont douteuses pour nous. Donc maintenant j'installe la dernière Debian (weezy).
Je ne pense pas qu'Arch soit à mettre dans la machine d'un simple utilisateur ou d'un débutant, surtout si l'on ne souhaite pas assurer de hotline 24/24 et 7/7.