[multimedia center](Résolu)

Applications multimedia / jeux
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mariop31
archer
Messages : 133
Inscription : ven. 15 juin 2007, 12:17
Localisation : Auterive Haute-Garonne

[multimedia center](Résolu)

Message par mariop31 »

Bonjour.

J'ai un serveur qui tourne sous Debian ETCH qui contient tout mes films, musiques etc...
Quand sur la télé je ne trouve rien d'intéressant à voir, j'opte pour regarder un film qui est est sur mon serveur.
Je regarde le film à partir de ma workstation Arch, qui est connectée via wifi sur mon serveur.
Les inconvénients pour moi sont:

1) sur un écran 17" même en 16/8 ce n'est pas être la panacée. (je préfère mon écran de TV, bien assis dans mon fauteuil avec un bon cigare et un cognac etc...)
2) mon épouse est totalement réfractaire à l'informatique( alors tu lances l'ordi, tu te connectes, tu lances nautilus, tu vas dans l'arborescence et tu cherches le film que tu veux voir, tu doubles clic dessus, si avec vlc ca le fait pas tu prends xine ou mplayer etc..) non ce genre de solution pas possible avec ma moitié.

Je souhaite installer un multimedia center sous linux et bien sur avec Arch. Avec possibilité de le piloter via une télécommande.
J'ai lu un tas de choses, alors je voudrais bien faire le point avant de me lancer.

Voilà un peu ce que j'en ai retenu:

1) Software: ArchLinux, MythTv.
2) Hardware: un pc(de type slim) une carte graphique qui tienne la route, une télécommande, un dongle usb irda, un ou plusieurs gros disque, une connexion eth ou wifi.



Y at-il quelqu'un qui a déjà monté quelque chose de similaire??
Peut -il me donner la liste hardware de ce qu'il utilise??
Me faire partager son savoir faire??

Voilà.
Dernière modification par mariop31 le mer. 27 févr. 2008, 20:09, modifié 1 fois.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
-+-Albert Einstein-+-
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Pour le hardware, tu peux regarder sur www.homemedia.fr ... ;)
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

Salut,

Pour faire un media center linux, il y a des distrib' toutes faites, du genre de GeexBox (j'ai perdu le nom d'autres distrib' de ce genre ..), qui ont le support des télécommande, qui ont tout les lecteurs qu'il faut etc ...
Après si tu veux bidouiller pour avoir tout ca avec un Arch, c'est possible, mais tente d'abord d'autres alternatives si tu veux pas trop te prendre la tête ;)
Avatar de l’utilisateur
mariop31
archer
Messages : 133
Inscription : ven. 15 juin 2007, 12:17
Localisation : Auterive Haute-Garonne

Message par mariop31 »

Ok merci bien à tout les deux.

Je vais aller voir ça.

C'est sympa.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
-+-Albert Einstein-+-
Avatar de l’utilisateur
101
Chu Ko Nu
Messages : 403
Inscription : dim. 21 janv. 2007, 16:31

Message par 101 »

je sais pas si ça peux t'intéresser, mais bon c'est un p'tit peu technique,
j'ai récupéré une xbox (premier modèle 50 euros d'occase) avec une télécommande, installé une puce (20 euros) changé le DD pour un plus gros, installé XBNC et voilà.
http://manuel.xbmc.fr/index.php?title=Accueil
Avatar de l’utilisateur
mariop31
archer
Messages : 133
Inscription : ven. 15 juin 2007, 12:17
Localisation : Auterive Haute-Garonne

Message par mariop31 »

Merci beaucoup 101, je vais aller voir çà.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
-+-Albert Einstein-+-
Avatar de l’utilisateur
mariop31
archer
Messages : 133
Inscription : ven. 15 juin 2007, 12:17
Localisation : Auterive Haute-Garonne

Message par mariop31 »

A propos de Geexbox, c'est tout simplement géant.
J'ai téléchargé l'iso, je l'ai testée avec qemu.
J'ai téléchargé l'utilitaire de modification d'iso----> génial.
J'ai gravé un cd, puis j'ai essayé.

Pour la télécommande je verrais plus tard.

Le câblage que j'utilise entre le pc (portable Dell latitude 810 avec une carte video ATI X300 équipée d'une sortie svideo)et le moniteur (écran tv sans tuner de marque thomson) est le suivant:

Un câble svideo branché depuis ma carte vidéo vers un adaptateur péritel.
Un câble rca rouge,blanc (le jaune dans ce cas ne sert à rien) branché sur le même adaptateur peritel. A propos de la péritel j'ai fait une modif à savoir que j'ai fait un strap entre la pin 15 et 20, de façon à avoir de la couleur.
Malheureusement le moniteur reste noir de chez noir.

Le Dell en question est équipé d'une Debian ETCH, donc je relance mon pc avec la Debian, je suis rentré dans les paramètres de la carte ATI (ATI Catalyst), j'ai activé le deuxième écran, je lance un film avec VLC, et là ça fonctionne très bien, je vois bien le film sur l'écran du PC et sur le moniteur.

Un petit coup de main serait le bien venu.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
-+-Albert Einstein-+-
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

C'est plus un pb de conf de geekbox, que d'Arch ! :?
T'as essayé de poster sur un forum Geekbox ? (je ne sais aps si ça existe, je suppose que oui)
Avatar de l’utilisateur
mariop31
archer
Messages : 133
Inscription : ven. 15 juin 2007, 12:17
Localisation : Auterive Haute-Garonne

Message par mariop31 »

Merci Cactus.

J'ai trouvé le blème. En fait sur mon portable Dell j'ai une ati X300, et ça le fait pas (c'est vrai que j'ai quelques problèmes quand j'installe une distro linux avec cette crate graphique A.L.C)

Ce matin j'ai refait le test avec mon Desktop équipé d'une Nvidia [GeForce 6200] et là le pied total.
Il ne reste plus qu'à acheter un dongle usb IRDA et la télécommande ATI Remote Wonder comme c'est recommandé sur le site http://geexbox.org/fr/requirements.html.

Voilà, dès que j'ai finalisé je ne manquerai pas de l'annoncer.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
-+-Albert Einstein-+-
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

bah je ne t'ai pas vraiment aidé... mais bon, l'essentiel est que tu y arrives ! ;)
Répondre