Pb avec le driver intel suite à mise à jour ( résolu )

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
finss
newbie
Messages : 6
Inscription : sam. 09 févr. 2008, 15:12

Pb avec le driver intel suite à mise à jour ( résolu )

Message par finss »

Bonjour,

J'ai fait ce matin une mise à jour du système par yaourt -Suy et au boot suivant les polices ont "disparu" dans gnome et même dans gdm !. Je ne vois plus aucun caractère ! X démarre bien, je peux me logguer lancer des appli au moyen des icônes mais il n'y a aucun caractère qui n'apparait sous X. Heureusement le mode console fonctionne encore :D

Ma machine est un portable avec une carte graphique à base d'intel i965.

J'arrive à avoir quelque chose d'utilisable en reconfigurant X pour le faire travailler avec le driver vesa mais c'est pas vraiment le top (plus de compiz et mauvaise résolution).

J'ai fait divers essais ( compilation du driver et install à la main entre autres.. ) qui n'ont pas été concluant.

Je vois pas d'où ça vient vu qu'avec le driver vesa ça tourne...

Quelqu'un aurait une idée ?
Dernière modification par finss le sam. 09 févr. 2008, 20:29, modifié 1 fois.
finss
newbie
Messages : 6
Inscription : sam. 09 févr. 2008, 15:12

Je me répond tout seul

Message par finss »

En regardant le thread à côté qui parle des paquets de compiz un peu trop vite mis sur les serveurs, je me suis dit d'essayer l'ancien driver.

J'ai donc fait un petit sudo pacman -U /var/cache/pacman/pkg/xf86-video-intel-2.1.1-2-x86_64.pkg.tar.gz et ça roule.

Pour éviter de me faire avoir lors d'une prochaine mise à jour, je me garde une copie du paqutes dans un coin !
Répondre