[Gnome Shell] plus aucune icone dans les menus

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zoidberg
Hankyu
Messages : 19
Inscription : jeu. 18 août 2011, 12:53
Localisation : Aix en Provence

[Gnome Shell] plus aucune icone dans les menus

Message par zoidberg »

Hello,
Depuis le passage a GS 3.10 j'ai perdu les icônes dans les menus des applis GTK, j'ai testé sur un compte totalement vierge et c'est pareil, les menus de firefox/thunderbird/libreoffice/... n'ont plus aucune icône (sauf les icônes des sites web dans FF, allez comprendre pourquoi...).
J'ai beau avoir essayé de décocher/recocher l'option menus-have-icons dans org.gnome.desktop.interface ça ne change absolument rien.
Vous en avez toujours chez vous suite au passage en 3.10 ?
Si quelqu'un à une idée ou à déjà réussi à corriger le souci...
Merci bien.

Edit: Outch! J'ai peur de comprendre : https://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=708674 il semblerait que l'option ne soit plus prise en compte globalement et c'est intentionnel. C'est maintenant a chaque appli de laisser le choix ou pas, si c'est vraiment ça c'est stupide, un choix global comme avant c’était très bien et les applis GTK avaient toutes (ou pas selon le choix de l'utilisateur) les icônes!
Vous confirmez ?
Avatar de l’utilisateur
bowmore
Daikyu
Messages : 91
Inscription : mar. 21 déc. 2010, 12:55

Re: [Gnome Shell] plus aucune icone dans les menus

Message par bowmore »

Salut.

J'ai le même soucis que toi.
Je viens de faire l'installation de Firefox, et je n'ai pas d'icône, ni dans la liste des applications, ni dans la barre de tâches, ni dans le dock latéral.

Il faut aller où pour paramétrer ça???
Attendez vous au pire, vous ne serez jamais déçu...
nico88
archer
Messages : 117
Inscription : mar. 17 juil. 2012, 16:41
Localisation : 88 (Vosges)

Re: [Gnome Shell] plus aucune icone dans les menus

Message par nico88 »

Bonjour,

J'ai eu le le même genre de probléme lors du passage de gnome 3.8 a gnome 3.10, Il venait du fait que je n'utilisais pas les icône officiels de gnome.

Donc pour résoudre ton probléme utilise les icône officiels de gnome si ce n'est pas déja fait, sinon tu peux essayer de faire:

Code : Tout sélectionner

[users@localhost ~]$sudo /usr/bin/gdk-pixbuf-query-loaders --update-cache
nico88
Avatar de l’utilisateur
zoidberg
Hankyu
Messages : 19
Inscription : jeu. 18 août 2011, 12:53
Localisation : Aix en Provence

Re: [Gnome Shell] plus aucune icone dans les menus

Message par zoidberg »

On parle bien de la même chose ?
les icônes a gauche dans ce menu par exemple (compte vierge):
Image
de ce que je comprends dans le lien que j'ai posté c'est que les devs veulent laisser le choix aux application d'afficher ou non les icônes, pas aux utilisateurs.
J'ai testé ta méthode sans succès :(
nico88
archer
Messages : 117
Inscription : mar. 17 juil. 2012, 16:41
Localisation : 88 (Vosges)

Re: [Gnome Shell] plus aucune icone dans les menus

Message par nico88 »

Bonjour,

Effectivement c'est les applications qui ont le choix ou non d'afficher des icône, c'est vrai que c'était mieux avant :cry: , on n'ai même obligé de prendre des icône gnome, avant j'avais mise les icône kde, (oui je sais c'est une drôle d'idée :lol:, mais il me plaisait mieux!!! ).
Les dévellopeurs de gnome, ont quand même de drôle d'idée!!!, en plus de fusionner les menu dans le titre des fenêtres.
J'ai regardé dans dconf et gconf, mais il n'y a pas de paramétre pour firefox, et je n'ai pas trouvez de paramétre permettant de remettre les icône visible par défault.
Désolé mais je crois que tu va être obligé de faire sans les icône :|
zoidberg a écrit :On parle bien de la même chose ?
bowmore a écrit :Je viens de faire l'installation de Firefox, et je n'ai pas d'icône, ni dans la liste des applications, ni dans la barre de tâches, ni dans le dock latéral.
On parle bien de la même chose mais @bowmore avait d'autre probléme je luis ai donc répondu dans le même post d'ou ma réponse demandant si il avait bien les icône officels de gnome car j'ai eu le même probléme lors du passage de gnome 3.8 a 3.10 et tu pouvais essayé la commande ou cas ou sa aurait fonctionner


nico88
Avatar de l’utilisateur
bowmore
Daikyu
Messages : 91
Inscription : mar. 21 déc. 2010, 12:55

Re: [Gnome Shell] plus aucune icone dans les menus

Message par bowmore »

Chez moi, ça ressemble à ça...

Image

Vous voyez que l'icône de Firefox est une icône générique.
J'ai pareil dans le dock latéral, et dans la barre de menu lorsque Firefox est lancé.
Attendez vous au pire, vous ne serez jamais déçu...
Avatar de l’utilisateur
zoidberg
Hankyu
Messages : 19
Inscription : jeu. 18 août 2011, 12:53
Localisation : Aix en Provence

Re: [Gnome Shell] plus aucune icone dans les menus

Message par zoidberg »

Je viens d'en tester plusieurs et j'ai aucun souci avec les icônes (enfin sauf dans les menus des applis mais bon ;) ), par ex:
Image
J'ai bien toutes les icônes partout, j'ai testé : matrilineaire, numix uTouch, Faience, Faenza.
Bref, pour en revenir au sujet initial... aucune méthode pour remettre comme avant ? Quelle idée ils ont eu quand même !
nico88
archer
Messages : 117
Inscription : mar. 17 juil. 2012, 16:41
Localisation : 88 (Vosges)

Re: [Gnome Shell] plus aucune icone dans les menus

Message par nico88 »

Bonjour,
zoidberg a écrit :aucune méthode pour remettre comme avant ?
a part downgrader gnome? :?, je ne vois pas de solution vu que c'est au niveau du nouveau systéme gnome que le probléme se touve.

@bowmore: vérifie que gdk-pixbuf2 est bien installé et a tu essayé la commande sudo /usr/bin/gdk-pixbuf-query-loaders --update-cache :?:, ça devrait normalement fonctionner et tu dervrais retrouver tes icônes, sinon essaye de réinstaller les icônes gnome.

nico88
Avatar de l’utilisateur
bowmore
Daikyu
Messages : 91
Inscription : mar. 21 déc. 2010, 12:55

Re: [Gnome Shell] plus aucune icone dans les menus

Message par bowmore »

nico88 a écrit :@bowmore: vérifie que gdk-pixbuf2 est bien installé et a tu essayé la commande sudo /usr/bin/gdk-pixbuf-query-loaders --update-cache :?:, ça devrait normalement fonctionner et tu dervrais retrouver tes icônes, sinon essaye de réinstaller les icônes gnome.
Alors... gdk-pixbuf2 est bien installé (à la version 2-2.30.0-1) et

Code : Tout sélectionner

sudo /usr/bin/gdk-pixbuf-query-loaders --update-cache
ne fait rien de plus...

Désolé...

Je vais voir pour réinstaller les icônes Gnome, mais j'aimerai bien savoir ou elles sont stockées pour les différents affichages?

EDIT: après vérification, gnome-icon-theme, gnome-icon-theme-extras et gnome-icon-theme-symbolic étaient présents et à jour. J'ai procédé à une réinstallation, sans effet...
Dernière modification par bowmore le mar. 29 oct. 2013, 13:58, modifié 1 fois.
Attendez vous au pire, vous ne serez jamais déçu...
Avatar de l’utilisateur
zoidberg
Hankyu
Messages : 19
Inscription : jeu. 18 août 2011, 12:53
Localisation : Aix en Provence

Re: [Gnome Shell] plus aucune icone dans les menus

Message par zoidberg »

nico88 a écrit :a part downgrader gnome? :?, je ne vois pas de solution vu que c'est au niveau du nouveau systéme gnome que le probléme se touve.
J'ai bien compris, mais a qui il faut demander d’intégrer les icônes dans firefox ou thunderbird par exemple ? aux devs ? à ceux qui créent les packages ArchLinux ? autre ?
Avatar de l’utilisateur
Ypnose
Maître du Kyudo
Messages : 1363
Inscription : sam. 01 mai 2010, 13:17

Re: [Gnome Shell] plus aucune icone dans les menus

Message par Ypnose »

Les icônes de logiciels sont inclues dans les sources elles-mêmes. Cela ne dépend pas des mainteneurs.
nico88
archer
Messages : 117
Inscription : mar. 17 juil. 2012, 16:41
Localisation : 88 (Vosges)

Re: [Gnome Shell] plus aucune icone dans les menus

Message par nico88 »

Bonjour,
zoidberg a écrit :J'ai bien compris, mais a qui il faut demander d’intégrer les icônes dans firefox ou thunderbird par exemple ? aux devs ? à ceux qui créent les packages ArchLinux ? autre ?
Pour les icônes des menus c'est maintenants au dev des applications que le choix appartients comme tu la compris, vu que tu l'a écris dans un précedents post :wink: :
zoidberg a écrit :de ce que je comprends dans le lien que j'ai posté c'est que les devs veulent laisser le choix aux application d'afficher ou non les icônes, pas aux utilisateurs.
J'ai testé ta méthode sans succès :(
bowmore a écrit :Je vais voir pour réinstaller les icônes Gnome, mais j'aimerai bien savoir ou elles sont stockées pour les différents affichages?
Les icônes des apllications sont dans /usr/share/icons/pack_icônes (remplace pack_icônes par celui que tu utilise)

nico88
Avatar de l’utilisateur
bowmore
Daikyu
Messages : 91
Inscription : mar. 21 déc. 2010, 12:55

Re: [Gnome Shell] plus aucune icone dans les menus

Message par bowmore »

nico88 a écrit :Les icônes des apllications sont dans /usr/share/icons/pack_icônes (remplace pack_icônes par celui que tu utilise)
Oui, j'ai fini par les trouver, en l’occurrence sous /usr/share/icons/Faenza/apps, et j'ai bien des icônes Firefox présentent.
Donc le problème est sans doute une perte du chemin vers ces icônes par les applications dont il manque les icônes...
Attendez vous au pire, vous ne serez jamais déçu...
nico88
archer
Messages : 117
Inscription : mar. 17 juil. 2012, 16:41
Localisation : 88 (Vosges)

Re: [Gnome Shell] plus aucune icone dans les menus

Message par nico88 »

Bonjour,
bowmore a écrit :Donc le problème est sans doute une perte du chemin vers ces icônes par les applications dont il manque les icônes...
Essaye de modifier l'icône de firefox pour ce faire ouvre le menu des applications->Divers->Menu principal, clique sur internet dans le menu a gauche ensuite tu clique sur firefox puis propriété et tu clique sur le gros icône et la tu pourras le changer. :)

En espérant que cette fois ci ton probléme sera enfin résolu.

nico88
Avatar de l’utilisateur
bowmore
Daikyu
Messages : 91
Inscription : mar. 21 déc. 2010, 12:55

Re: [Gnome Shell] plus aucune icone dans les menus

Message par bowmore »

Ah, c'est ballo, dans Applications=>divers, je n'ai pas Menu principal...
Me manquerait-il un paquet???
Attendez vous au pire, vous ne serez jamais déçu...
nico88
archer
Messages : 117
Inscription : mar. 17 juil. 2012, 16:41
Localisation : 88 (Vosges)

Re: [Gnome Shell] plus aucune icone dans les menus

Message par nico88 »

Bonjour,
bowmore a écrit :Ah, c'est ballo, dans Applications=>divers, je n'ai pas Menu principal...
alors la c'est trés bizarre :? , a tu bien gnome 3.10 ( il était déja dans gnome 3.8 ), enfin bon...

Menu principal correspond au paquet alacarte, fais un "pacman -Q alacarte", si tu a le paquet la commande te renverras la version.
Si tu a le paquet execute le au terminal, sinon installe le.

Code : Tout sélectionner

[nico88@localhost ~]$ pacman -Q alacarte
alacarte 3.10.0-3
[nico88@localhost ~]$ alacarte

(alacarte:2181): Gtk-CRITICAL **: gtk_accel_label_set_accel_closure: assertion 'gtk_accel_group_from_accel_closure (accel_closure) != NULL' failed

(alacarte:2181): Gtk-CRITICAL **: gtk_accel_label_set_accel_closure: assertion 'gtk_accel_group_from_accel_closure (accel_closure) != NULL' failed
[nico88@localhost ~]$ 
Ne t'en fait pas pour les erreur gtk se n'est pas grave.

nico88
Avatar de l’utilisateur
bowmore
Daikyu
Messages : 91
Inscription : mar. 21 déc. 2010, 12:55

Re: [Gnome Shell] plus aucune icone dans les menus

Message par bowmore »

Hello!
Désolé pour le retard, j'étais en vadrouille...

Bon, si je reprend:

Code : Tout sélectionner

pacman -Q alacarte
erreur : le paquet « alacarte » n’a pas été trouvé.
Ceci expliquerai sans doute cela...

Après un

Code : Tout sélectionner

pacman -S alacarte
j'ai suivi ta recommandation, à savoir Application->Divers->Menu Principal->Internet->Firefox->Propriétés, j'ai sélectionné l’icône dans /usr/share/icons/Faenza/apps/22/firefox.png, et j'ai dû tout de même quitter ma session pour que l'effet se fasse sentir... 8)

Ouf! Et merci des tuyaux! Ça n'a pas été si simple que je l'imaginais!!!

:bravo:
Attendez vous au pire, vous ne serez jamais déçu...
nico88
archer
Messages : 117
Inscription : mar. 17 juil. 2012, 16:41
Localisation : 88 (Vosges)

Re: [Gnome Shell] plus aucune icone dans les menus

Message par nico88 »

Bonjour,
bowmore a écrit :j'ai dû tout de même quitter ma session pour que l'effet se fasse sentir... 8)
C'est vrai j'avais oublié de te dire qu'il fallait relancer ta session pour que la modification apparaisse, désolé pour l'oubli :transpi:

Tant mieux que mes réponse on pu t'aider a résoudre ton probléme. :)

nico88
Répondre