Alors j'ai une question peut être surprenante, surtout sur ce forum

J'ai eu 17 ans il y a peu, et j'ai reçu en cadeau des chèques à mon nom. Je n'ai pas encore de compte bancaire, mais le fait que les chèque soit "à mon ordre" m'as fais penser que, peut être, il serait temps d'ouvrir un compte.
Non pas que je trouve cela indispensable, loin de la; je n'avais jamais eu envie d'avoir un compte ( bon, la carte ça fais classe au lycée mais quand même

En fait on m'as parlé du crédit coopératif, et je me suis dis qu'au final, avoir un compte dans une banque qui l'utilise pour des projets "biens" ( c'est vrai que ça fais naïf, mais ça me déprimerais trop de penser que toutes les banques sont pleines de pourris ), cela n'apporte pas forcément énorméments d'avantages pour soi mais permet d'aider des projets ( pas autant que le crowdfunding ou les dons, mais dans une certaine mesure c'est déjà ça ).
Alors voilà je viens demander votre avis, ou est votre argent, en quelles banques vous vroyez ou non. Je précise que mon but n'est pas du tout les interets ou quoi ( avec 50€ même à 5% j'irais pas très loin

Merci d'avances pour vos précieux conseils