Je viens d'installer Play On Linux depuis le depot archlinuxfr. Visiblement il manque une dépendance : unzip
de plus, malgré la dépendance ttf-ms-fonts, le programme me télécharge les polices microsoft lors de la première install.
Je ne sais pas trop a qui m'adressé pour signaler ce genre de problème, donc je me suis dit que le forum serait une bonne place pour commencer
C'est wain qui a fait les premières versions du paquet, mais je le met à jour maintenant (quand j'y pense :p). J'ai rajouté la dépendance à unzip, et mis à jour le paquet en 2.0.9.
Pour l'histoire des font MS, j'ai eu le meme problème, apparemment POL les télécharges en local dans le repertoire de config (~/.PlayOnLinux/) .. p-e pour ne pas rentrer en conflit avec celle du système ?
Cool merci ! par contre y'a un petit détail... il n'y a pas de paquet wine pour x86_64, mais un paquet bin32-wine (mode de compatibilité 32 bits). Ce serait cool si tu pouvais changer ta ligne "depends" par ceci :
à propos du problème des polices microsoft, en fait ce n'en est pas un
POL les téléchargent parce qu'il en utilise certaines qui ne sont pas dans les paquets ttf-ms-fonts.
Sinon, je me demandais pourquoi est-ce qu'il y a une version de POL dans le dépôt archlinuxfr alors qu'il y a aussi un pkgbuild dans le AUR ?
Au passage, la dernière version de POL 2.2.1 avec beaucoup de changements par rapport à la branche 2.0.x (et notamment une nouvelle dépendance : cabextract), ça serait cool si tu pouvais mettre à jour ton paquetage Skunnyk
Merci de la précision, j'avoue qu'en ce moment j'ai moins de temps à accorder à mes packages, mais je vais faire ca ce soir ! En effet, pas mal de changements ces derniers temps sur POL !
Sinon, c'est présent sur [archlinuxfr] parce qu'avant, ce n'était pas sur aur, et c'est tjrs agréable de ne pas vérifier "'manuellement" si il n'y a pas de mise à jours (même si un yaourt -Syu --aur le fait), les mises à jour se faisant toutes seule
ps: il faut d'ailleurs que je fasse un fichier .desktop !
Bonne idée pour le .desktop, je l'ai cherché dans mon menu un petit moment après l'installation
Sinon, j'ai deux autres petites questions :
- est-ce que chez toi aussi POL ne reconnait pas la langue du système ?
- pourquoi tu n'as pas prévenu les devs que tu faisait un paquetage pour Arch ?
Voilà, c'est fait, + le fichier desktop, j'upload çà
Pour les réponses:
- De mon coté, pas de problème avec la langue, j'ai bien tout en français.
- Prévenir les dev' de PlayOnLinux ? Euh, non je ne leur ai pas dis, mais si tu as des contacts avec eux, tu peux leur dire, ça leur ferait peut être plaisir
Et hop, PoL 2.3 dans les bacs !
Et en prime, le dépot français rajouté sur la page de téléchargement : http://www.playonlinux.com/fr/download.html ! (merci à Tinou pour son travail )