Répertoire tmp et yaourtrc

Annonces, dépannage, évolution du projet yaourt
finss
newbie
Messages : 6
Inscription : sam. 09 févr. 2008, 15:12

Répertoire tmp et yaourtrc

Message par finss »

Bonjour,

J'ai voulu installer la version svn de ufoai à partir de yaourt que j'utilise pour la très grande majorité des applis et j'ai eu une erreur dûe à ma config. En effet, je monte le repertoire /tmp de ma machine en ramdisk. Ceci est configuré dans /etc/fstab et fonctionne correctement.
Seul petit bémol, la place dans /tmp est donc forcément plus limité ( 1Go pour l'instant chez moi ) que si le repertoire est monté sur le disque dur...

J'ai lu le man et donc vu l'existence d'une variable de config TmpDirectory dans le fichier /etc/yaourtrc je l'ai positionné à /home/finss/tmp. J'ai ensuite lancé un yaourt -S ufoai-svn et ai pu constaté que yaourt stockait et travaillait dans le /tmp et non pas dans mon /home. J'ai fait l'essai en positionnant aussi la varibale ExportToLocalRepository au même endroit et fait le test directement avec yaourt --tmpdirectory /home/finss/tmp -S ufoai-svn mais rien n'y a fait yaourt voulait toujours travailler avec /tmp...

Je sais bien qu'il me suffit de commenter la ligne ad hoc dans /etc/fstab pour avoir un /tmp qui soit sur le dur et relancer l'install de ufoai, mais j'aurais voulu savoir s'il s'agit d'un bug de yaourt ou une erreur de ma part.
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

Salut
le pb a déjà été remonté, c'est une petite régression depuis yaourt 0.8.12
En attendant la sortie de la prochaine version qui contient ce correctif, tu peux utiliser l'option --tmp pour choisir le dossier temporaire à utiliser.

Ou alors copie ce fichier dans /usr/bin/
Répondre