J'ai récemment acheté un pc portable assez correct bien que posant quelques soucis pour installer linux. J'ai premièrement installé arch à côté de W8.1 en UEFI, j'ai eu du mal mais j'ai réussi. Par la suite j'ai voulu upgrader et changer le disque par un SSD et le lecteur optique pour l'HDD, j'ai eu de gros problèmes avec l'UEFI et j'ai du repasser en CSM. L'installation de Windows 8.1 n'a posé aucun soucis tout comme celle d'Arch (que j'ai installé sur mon HDD et non sur mon SSD contrairement à Windows). Le soucis vient de grub, il semble incapable de détecter mon disque dur. J'ai en effet une erreur (device not found) qui me fait passer en mode rescue et après avoir effectué un ls je me rends compte que seul mon SSD est détecté. Soit, j'ai tenté le boot via BCD comme expliqué sur cette page ( https://wiki.archlinux.org/index.php/Wi ... _Dual_Boot ) et lorsque je boot sur l'entrée ainsi créé j'ai un écran noir avec pour seule inscription "GRUB" en haut à gauche. Impossible de faire quoi que ce soit. Je me retrouve dans l'impossibilité de booter arch. Quelqu'un aurait une solution à mes soucis ? Je peux éventuellement tester SysLinux mais est-il possible de booter sur Windows depuis SysLinux?
Merci d'avance