Je dispose d'un laptop avec la technologie Optimus de Nvidia à l'intérieur... J'ai donc une carte nvidia et un chipset graphique intel intégré. J'utilise Bumblebee ainsi que bbswitch, ce qui fait que ma carte nvidia reste éteinte la plupart du temps. Je suppose donc que mon bureau est affiché via la carte intel. Mon problème est qu'il apparaît aléatoirement et de manière très brève des sortes de tirets noirs qui tapissent tout mon écran. J'aurais bien aimé fournir une capture d'écran, mais leur apparition/disparition est tellement rapide et imprévisible qu'il est difficile d'en prendre une. Du coup j'ai fait un dessin --' que voici : (désolé je suis assez mauvais dans cet exercice

Voilà en tout cas grosso modo ce que ça me donne. Je pense que c'est un problème lors du rafraichissement de l'affichage, car j'ai remarqué que cela le faisait plus souvent lorsque je navigue sur internet et clique sur un lien, puis que la page apparaît . Ceci dit cela m'arrive aussi dans d'autres contextes exemple: je suis en train d'essayer d'apprendre Irrlicht, le moteur 3D, et à l'affichage de ma première scène 3D, cela me le fait lors de certains mouvements de caméra .
Ca fait un moment que je me tâte de poster, vu qu'il n'y a quand même pas grand chose comme infos à se mettre sous la dent sur le problème... Simplement j'espère que quelqu'un l'aura eu et l'aura résolu, ou bien que quelqu'un aura une idée.
Merci d'avance