[ethernet] Débit ridicule

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17238
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [ethernet] Débit ridicule

Message par benjarobin »

Hum, je crains que mulanee est raison, apparemment ces options sont sans effet sur un montage cifs... Ils sont plutôt réservés pour NFS...
En faite j'ai trouvé les valeurs optimum pour NFS et je les ai appliqué aussi sur cifs... Mais en effet il est fort probable que cela ne serve à rien...

Le pire c'est que ces options sont toujours décrites dans l'aide : mount.cifs --help mais non implémenter dans les sources : http://git.samba.org/?p=cifs-utils.git; ... .c;hb=HEAD

Désolé pour le conseil foireux, mais c'est une configuration qui date de plusieurs années et je ne m'était pas plus posé de question à l'époque...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
floflo77890
Maître du Kyudo
Messages : 1266
Inscription : lun. 29 juil. 2013, 21:05
Localisation : île de france

Re: [ethernet] Débit ridicule

Message par floflo77890 »

Autant pour moi aussi, je pensais que les options pour le nfs s'appliquent aussi pour cifs.
Avatar de l’utilisateur
mulanee
Elfe
Messages : 684
Inscription : mar. 08 janv. 2013, 22:02
Localisation : Ile de France

Re: [ethernet] Débit ridicule

Message par mulanee »

J'ai fait une essai croisé

C'est incompréhensible.

Sans changer ma config, j'ai un débit d'environ 33Mo/s en download du NAS contrairement au pauvre débit des derniers jours, et en connectant en direct le NAS avec un cable utp 5e j'ai un débit de moins de la moitié.
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Re: [ethernet] Débit ridicule

Message par mélodie »

benjarobin a écrit :Je ne pense pas que cela soit une bonne idée de s'orienter en premier lieu vers la qualité du lien Ethernet. Il est très rare que cela vienne de là.
Met une arrivée d'eau dans un tuyau en 200, une sortie d'eau dans un tuyau idem et dans la maison des conduits du 8 : tu m'en diras des nouvelles ?
Avatar de l’utilisateur
mulanee
Elfe
Messages : 684
Inscription : mar. 08 janv. 2013, 22:02
Localisation : Ile de France

Re: [ethernet] Débit ridicule

Message par mulanee »

J'ai plutôt l'impression opposée, des tuyaux de 200 avec des entrées et des sorties de 8
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Re: [ethernet] Débit ridicule

Message par mélodie »

mulanee a écrit :J'ai plutôt l'impression opposée, des tuyaux de 200 avec des entrées et des sorties de 8
Ce que je veux dire est que je suis d'accord avec mimas : vérifie le type de câble que tu emploies, suis ses conseils, ça doit aider à améliorer (quoiqu'en dise benjarobin : désolée !).

Post page 1 post132268.html#p132268
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17238
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [ethernet] Débit ridicule

Message par benjarobin »

Je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas regarder du tout ceci. Je pensais qu'il était sûrement préférable de regarder d'autres choses avant, mais manifestement j'avais tort car à part un problème de driver ou de nas je ne vois pas ce que cela pourrait être.

Comme mulanee n'a pas détaillé son "plan de test", j'en propose un pour être sur de comment ceci est testé:
  • Connecter directement le PC au NAS avec des 2 cotés des IP fixe : Aucun switch / routeur...
  • Démarrer le PC sans interface graphique si cette dernière est "lourde".
  • Avoir au moins 2 Go de mémoire vive, sinon tout le test est faussé.
  • Agrandir si nécessaire la taille de /tmp à 1.5 Go via la commande : mount -o remount,size=1500M /tmp
  • Copier un fichier sur le NAS avec une taille exacte de 1 Gio, on ne regarde pas ici le débit
  • Copier depuis le NAS vers /tmp le fichier via la commande : dd if=/media/Navette_SYNO/fichier-de-test of=/tmp/big-data bs=256K
  • Récupérer la commande ainsi que sa sortie et nous la donner
  • Copier dans l'autre sens... idem
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Répondre