Bonjour,
Tout nouveau, j'essaye Archlinux pour équiper un club photo.
Je fais un test d'installation sur mon ordinateur portable.
Lancement du DVD : ok
choix de l'installation : ok 64 bits
La machine tourne, deux actions successives semblent se dérouler sans problème... puis arrêt de l'ordinateur et je me retrouve à nouveau sur le menu du DVD.
Pour aider : j'ai fais les premiers test sur une vieille carte mère et j'ai pu dérouler environ 80% du processus : LE DVD MARCHE BIEN
Je me demande si cela peut venir de mon ordi portable :un réglage du bios par exemple à modifier.
Il n'y a que sur cet ordi que j'ai ce problème. J'ai lancé sur d'autres et tout va bien : la console s'affiche et je rentre la commende "loadkeys fr" pour avoir la clavier français... et je stoppe là, car c'est ce que je voulais vérifier.
Merci. Je complèterai mon profil-présentation plus tard, je sus un peu surbooké en ce moment : juste en deux mots, je suis sous Linux depuis 10 ans, (OpenSuse) je n'utilise que Linux et je m'occupe d'un club photo qui n'utilise que Linux. Et nous en sommes contents !
[installation] impossible d'obtenir la console (résolu)
[installation] impossible d'obtenir la console (résolu)
Dernière modification par William le ven. 27 juin 2014, 00:28, modifié 1 fois.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [installation] impossible d'obtenir la console
Salut,
Question idiote, mais tu n'as pas précisé: ton portable supporte bien le 64 bits ? (autrement dit, as-tu le même résultat en prenant 32 bits sans forcément aller plus loin)
La machine est récente ? Quelle modèle ?
Question idiote, mais tu n'as pas précisé: ton portable supporte bien le 64 bits ? (autrement dit, as-tu le même résultat en prenant 32 bits sans forcément aller plus loin)
La machine est récente ? Quelle modèle ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Bonjour,
Exact, j'ai le même résultat en utilisant les deux version.
L'ordi est relativement récent, acheté en 2011.
Modèle emachines G630
Merci.....
Exact, j'ai le même résultat en utilisant les deux version.
L'ordi est relativement récent, acheté en 2011.
Modèle emachines G630
Merci.....
Questions bêtes :
-- que donne une clef USB ?
-- utilises-tu bien la dernière iso ? Peux-tu éventuellement en essayer une autre ?
-- que donne une clef USB ?
-- utilises-tu bien la dernière iso ? Peux-tu éventuellement en essayer une autre ?
Re: [installation] impossible d'obtenir la console (résolu)
Bonjour Yeomen,
Questions pas bêtes du tout !
Je suis allé faire un tour sur le site d'Archlinux et j'ai téléchargé la version datée du 01/06/2014.
Et du coup, ça marche. La première porte est franchie, il me reste donc à construire la maison "Arch".
Merci....
Questions pas bêtes du tout !
Je suis allé faire un tour sur le site d'Archlinux et j'ai téléchargé la version datée du 01/06/2014.
Et du coup, ça marche. La première porte est franchie, il me reste donc à construire la maison "Arch".
Merci....