Mon neveu vise à s'offrir un portable ou un PC prochainement.
Le choix de l'un ou l'autre n'est pas encore arrêté. N'étant pas moi-même au fait des machines, composants et cie actuels plus que ça (je me penche dessus quand j'ai besoin...), ce sujet vise à obtenir une liste réduite de machines pertinentes pour ce qui est d'un portable ou une liste de composants pour assembler un poste fixe (selon l'envie du moment et ce qui paraîtra le plus avantageux, les deux ayant avantages et inconvénients indépendamment de la qualité de la machine, donc...).
Sachant que: la machine tournera sur Windows, qu'il faut qu'elle soit capable de supporter des jeux plus ou moins récents (disons League of Legends au max pour vous donner une idée) et à venir prochainement sans souffrir mais sans non plus être pour gamer pur et dur (de toutes manières le budget ne le permettrait pas) et donc offrir un minimum de confort (lecteur dvd sans aucun doute, wifi forcément pour un portable, réseau filiaire pour un fixe, pas besoin d'écran par contre pour ce dernier).
Niveau performance, je pense qu'un processeur i5 (voire i3 selon ce qu'il y a côté) est amplement suffisant (il faut aussi que la machine ne soit pas obsolète dans 6 mois, nous sommes d'accord), disque dur en SSD pour un portable probablement (après ça peut dépendre de la capacité par rapport à un disque dur normal aussi...), SATA pour un fixe ça conviendra sinon. Je préciserai davantage selon vos questions et retours...
Le budget tourne autour de 900 €.
Voilà, à vous de jouer... merci d'avance...