[mise à jour]mot de passe invalidé après mise à jour (résolu

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [mise à jour]mot de passe invalidé après mise à jour (ré

Message par FoolEcho »

jblecanard a écrit :- Pourquoi le réglage de /etc/X11/xorg.conf.d n'est-il pas pris en compte ?
Il l'est sans aucun doute, néanmoins un environnement de bureau comme Gnome ou KDE est susceptible de supplanter ces réglages (le hic dans vos cas est qu'apparemment, Gnome s'est pris à appliquer une configuration par défaut qui ne tient pas compte de celle de X du jour au lendemain :| ).
jblecanard a écrit :- J'ai effectué la manip avec mon compte utilistauer et ça a corrigé le problème pour gdm... qui tourne en root ! Inquiétant d'un point de vue de sécu, comment peut-on l'expliquer ?
Ça m'étonne... Pour toucher aux réglages d'un gestionnaire de connexion, il faut normalement des droits d'administration. Après, je ne vais pas me perdre en conjectures, n'utilisant plus gnome et gdm depuis bien longtemps (un utilisateur avec trop de permissions ? un réglage de gdm qui fait qu'il se fie à la configuration du dernier utilisateur en date, un (gros) bug, etc..)...
mimile a écrit :Cela dit, comme j'ai mis le sujet en "résolu", tu devrais peut-être ouvrir un nouveau poste (ou essayer la méthode qui m'a finalement permis de résoudre le problème.
+1... bien qu'il n'y ait plus de problème, au moins en apparence...
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre