[vnc] Par quoi remplacer X11VNC

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
Koubiacz
Hankyu
Messages : 49
Inscription : jeu. 17 oct. 2013, 22:22
Localisation : PACA

[vnc] Par quoi remplacer X11VNC

Message par Koubiacz »

Salut à tous,

Depuis quelques temps je constate un bug avec X11VNC, de temps en temps ma session vnc est brusquement interrompue et un message apparait "the connection was gracefully closed"
A ce moment là, dès que je veux me reconnecter, ce fameux message réparait et la seule solution est de me connecter en SSH et de redémarrer le système avec reboot.

La bestiole en question est un bananaPi et je me connecte avec TightVNC.
Je tiens à préciser que Linux n'est pas planté car si je branche le banana sur un écran, ça fonctionne encore et le système fonctionne via SSH
TightVNC n'est pas en cause car quand je me connecte sur un raspberry Pi et sur mon serveur Windows je n'ai JAMAIS ce problème.

Donc j'aimerai savoir si il y a d'autres logiciels de VNC sous Arch (en arm V7) pour remplacer X11VNC pour ne plus à avoir à faire à ce bug qui est très handicapant quand je ne suis pas sur mon réseau local (pas de SSH, donc pas de reboot à distance possible)


Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Koubiacz
Hankyu
Messages : 49
Inscription : jeu. 17 oct. 2013, 22:22
Localisation : PACA

Re: [vnc] Par quoi remplacer X11VNC

Message par Koubiacz »

up
Vlk
Hankyu
Messages : 25
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 21:18

Re: [vnc] Par quoi remplacer X11VNC

Message par Vlk »

Salut,
Il y a x2go que je trouve plus performant que VNC. Je ne sais pas ce que cela donne sous arm, mais il est dans les dépôts armV7. Par contre pas de client sous android (au cas où ça t'intéresse) et sous Windows, je ne sais pas…
PC fixe : amd e450 | Portable : Thinkpad 440s | i3-wm
"Quand il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème" - Proverbe Shadok
Avatar de l’utilisateur
Koubiacz
Hankyu
Messages : 49
Inscription : jeu. 17 oct. 2013, 22:22
Localisation : PACA

Re: [vnc] Par quoi remplacer X11VNC

Message par Koubiacz »

Je vais me renseigner sur X2GO, si tu dis qu'il n'y à pas de client sous android, je suppose qu'il n'utilise pas le protocole VNC.
J'ai bien un client android sur mon téléphone, mais je m'en sers très peu voir jamais, donc même si ce n'est pas compatible ce n'est pas dérangeant...
Je vais tester X2GO la semaine prochaine car je ne suis pas chez moi la semaine (d’où l’intérêt de pouvoir contrôler ce bananaPi à distance...)
Vlk
Hankyu
Messages : 25
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 21:18

Re: [vnc] Par quoi remplacer X11VNC

Message par Vlk »

je suppose qu'il n'utilise pas le protocole VNC
Oui, j'ai oublié de préciser, c'est sous protocole NX.
PC fixe : amd e450 | Portable : Thinkpad 440s | i3-wm
"Quand il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème" - Proverbe Shadok
Répondre