Page 1 sur 1

[login] loggin incorrect sur une nouvelle install

Publié : dim. 22 févr. 2015, 19:38
par guillaumd
slt

je vient d'installer un archlinux sur mon ordi et je ne peut pas me connecter avec mon login.

je n'est pas installer d'interface graphique et je me connecte directement sur la console.
le problème ne peut pas venir de la configuration du clavier: je n'est pas mis de mot de passe et mon login s'affiche correctement.
l'identifiant a bien eter crée je peu me connecter avec su eut me connecter en root puis me connecter avec su.

j'ais vue qu'il y avec des problème avec ZSH mais root et mon user utilisent tout les deux bash. je croi que le truc qui gère le le loggin est pam mai j'y connais rien et j'ai pas envie de bidouiller sans savoir ce que je fait.de plus l'instal est nouvelle. j'ai suivie les tuto du wiki fr et je voie pas d'où peut venir le problème.

Re: [login] loggin incorrect sur une nouvelle install

Publié : dim. 22 févr. 2015, 19:42
par benjarobin
guillaumd a écrit :je n'est pas mis de mot de passe
Il faut le configurer. As tu bien configuré le mot de passe de ton compte utilisateur depuis le compte root ?

Re: [login] loggin incorrect sur une nouvelle install

Publié : dim. 22 févr. 2015, 19:54
par guillaumd
a ba oui j'ai mis un mot de pass a mon compt et ca marche.
c'est bizzar ca on peut pas crée un comp sans mot de passe? ou alors c'est le système qui met un mot de pass aleatoire a la creation de l'utilisateur?

Re: [login] loggin incorrect sur une nouvelle install

Publié : dim. 22 févr. 2015, 20:26
par benjarobin
Que je sache, il n'est pas possible d'avoir un compte sans mot de passe, sinon le login est juste désactivé.

Re: [login] loggin incorrect sur une nouvelle install

Publié : dim. 22 févr. 2015, 21:45
par Stdrome1209
Bon à savoir ça, merci de l’info.