Page 1 sur 1

[i915] Erreur drm:i915 stolen to physical

Publié : mar. 10 mars 2015, 22:28
par Indiana
Bonjour,

Je profite de la commande d'un nouveau PC pour passer de Ubuntu à Archlinux. Je tente donc ma première installation de Archlinux.
Tous se passe bien, partitionnement, installation du noyau, xfce, etc.

Cependant, j'ai un problème lors du redémarrage (erreur aléatoire mais 90% du temps) j'ai le message :

Code : Tout sélectionner

 [drm:i915_stolen_to_physical] *ERROR* conflict detected with stolen region
Visiblement, après avoir regarder sur Google le problème n'est pas d’aujourd’hui et semble avoir été résolu par un patch sur le noyau. Mais... ça ne marche pas ! je suis parti de la dernière image ISO en 64 bits et les paquets/dépots sont à jour.

Je dispose d'une carte graphique intégré à mon intel I7, une HD 4600 qui semble poser problème à priori.
Etant équipé d'une seconde carte graphique (NVIDIA 4100M) j'ai testé le driver libre nouveau et celui propriétaire de nvidia avec bumblebee pour utiliser optimus mais le problème est toujours le même quelque soit le driver.

Avez vous des idées pour me dépanner ?

Merci

Re: [i915] Erreur drm:i915 stolen to physical

Publié : mar. 10 mars 2015, 22:32
par benjarobin
Bonsoir, quel est le souci concret ? Ce n'est pas forcément critique comme erreur.

Re: [i915] Erreur drm:i915 stolen to physical

Publié : mer. 11 mars 2015, 14:18
par Indiana
Le soucis concret est que mon ordi reste planté sur les messages de boot sans lancer lightgdm et sans me donner la main. Sur les messages affichés, je n'ai que ce message d'erreur et un problème concernant des ports usb (je soupçonne un problème de prise en charge des mes prises usb v3). De mémoire un message de ce style:

Code : Tout sélectionner

device descriptor read/64, error -71
En bootant via le live cd et avec un chroot, je ne trouve pas d'erreurs majeures dans mes logs et tous mes périphériques semblent reconnus.