[sftp] ssh clé privée rsa et sftp (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
KorteX39
Daikyu
Messages : 80
Inscription : mer. 12 mars 2014, 15:56

[sftp] ssh clé privée rsa et sftp (résolu)

Message par KorteX39 »

Bonjour à tous
Locataire d'un serveur dédié depuis peu, j'ai voulu sécuriser celui-ci. J'ai donc créer une clé rsa avec easy-rsa que j'ai copié sur mon client (mon ordi perso), et j'ai désactiver sur le serveur l'authentification par mot de passe. Ma clé fonctionne j'arrive a me connecter en ssh j'arrive à monter mes dossier avec sshfs, mais n'arrive plus a me connecter en sftp avec filezilla. Deplus j'aimerais savoir comment faire pour me connecter en sftp depuis un autre poste (linux, ou windows) ailleurs que chez moi.
Merci d'avance
Dernière modification par KorteX39 le sam. 28 mars 2015, 23:58, modifié 1 fois.
Vivre libre ou mourir
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [sftp] ssh clé privée rsa et sftp (en cours)

Message par hopimet »

Salut,

Pour Filezilla :
1. Édition > Paramètres
2. Choisir ici Connexion > SFTP (dans la zone à gauche de la fenêtre)
3. Cliquer sur le bouton en bas à droite : ajouter une clé privée puis importer sa clé
4. Puis on referme cette fenêtre
5. Fichiers > Gestionnaire de Sites
6. Choisir "Nouveau site"
7. Dans la partie gauche de la fenêtre on entre l'IP du serveur et le port d'accès (par défaut 22 pour ssh)
8. En dessous on choisit le protocole SFTP -SSH (plutôt que FTP qui s'affiche par défaut)
9. Dans type d'authentification on choisit "Interactif"
10. Et en dessous on indique l'identifiant de l'utilisateur qui se connecte au serveur
11. Enfin on valide pour sauvegarder cette configuration
12. Pour se connecter il suffit ensuite de repasser par Fichiers > Gestionnaire de Site et de choisir le site précédemment configuré.

Pour ce connecter depuis l'extérieur c'est simple si tu as une IP fixe. Si tu as une IP dynamique il va falloir passer par un service externe gratuit (type NOIP) ou payant (type DYNDNS).
Avatar de l’utilisateur
KorteX39
Daikyu
Messages : 80
Inscription : mer. 12 mars 2014, 15:56

Re: [sftp] ssh clé privée rsa et sftp (en cours)

Message par KorteX39 »

Impecable merci
Vivre libre ou mourir
Répondre