Page 1 sur 1

[Dzen2] Besoin d’aide pour configurer.

Publié : dim. 29 mars 2015, 15:09
par Stdrome1209
Salut à toute et à tous.

J’ai actuellement suivi le wiki {https://wiki.archlinux.org/index.php/Dzen} afin de configurer Dzen2, je suis allé jusqu’à la section "Dzen and Conky", car c’est avant tout ce qui m’intéresse pour un début mais je ne parviens pas à comprendre la fonctionnement de Dzen2.

Quand je suis le wiki à la lettre (comme ci-dessous) je me retrouve avec une demi-barre et quelque infos de test dedans :

Code : Tout sélectionner

 #!/bin/sh
 
 FG='#aaaaaa'
 BG='#1a1a1a'
 FONT='-*-terminus-*-r-normal-*-*-120-*-*-*-*-iso8859-*'
 conky | dzen2 -e - -h '16' -w '600' -ta r -fg $FG -bg $BG -fn $FONT &
J’ai bien essayé d’adapter ce script en modifiant les valeurs -h '16' -w '600', en remplaçant notamment 600 par la résolution (horizontale) de mon écran, dans ce cas la barre s’agrandit un peu mais ne fait toujours pas tout l’écran.

Le plus étrange est que quand je tape "dzen" dans un terminal, cela lance une barre vierge qui fait tout l’écran.

D’ailleurs au delà des ce script et du .conkyrc, Dzen2 n’a t-il pas ses propre fichiers de configurations ?

Re: [Dzen2] Besoin d’aide pour configurer.

Publié : dim. 29 mars 2015, 18:43
par FoolEcho
Peut-être un bug... où pas assez de précisions dans le README... https://github.com/robm/dzen/blob/master/README
Mais si tu souhaites que ça occupe toute la largeur, alors d'après ce que tu dis, ne spécifie pas -w ? :mrgreen:

Re: [Dzen2] Besoin d’aide pour configurer.

Publié : lun. 30 mars 2015, 09:32
par Stdrome1209
Oui ça fonctionne, merci beaucoup !!!

Mais n'y a t-il pas un tuto ou des exemple claire pour configurer Dzen2 ?

Re: [Dzen2] Besoin d’aide pour configurer.

Publié : lun. 30 mars 2015, 13:03
par FoolEcho
Le lien que je t'ai indiqué est plutôt complet... autrement tu trouveras des exemples de-ci de-là:

http://thinkingeek.com/2011/11/21/simpl ... en2-conky/
http://www.thelinuxrain.com/articles/sc ... with-dzen2

Re: [Dzen2] Besoin d’aide pour configurer.

Publié : dim. 05 avr. 2015, 10:42
par Stdrome1209
Merci pour les liens, de mon coté j´ai un peu avancé niveau config ça commence à prendre forme.