[Compiz] Abscence d'ombres

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Répondre
LittleCj3k
newbie
Messages : 4
Inscription : lun. 17 mars 2008, 22:47

[Compiz] Abscence d'ombres

Message par LittleCj3k »

Bonjour,
cela fait un moment que j'essayes d'activer les ombres pour compiz fusion, mais sans succès, pourtant le plug-in "window decoration" est bien activé, j'ai changé les paramètres par défaut mais sans résultats :(

carte graphique: Nvidia Geforce 8500 Gt
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

Pourrais-tu faire une capture d'écran pour montrer ce que tu obtiens ? (REdimensionnée en maximum de 800x600)
LittleCj3k
newbie
Messages : 4
Inscription : lun. 17 mars 2008, 22:47

Message par LittleCj3k »

mélodie a écrit :Pourrais-tu faire une capture d'écran pour montrer ce que tu obtiens ? (REdimensionnée en maximum de 800x600)
ma résolution d'ecran est 1024x768:
Image

je suis obligé de mettre en 800x600?
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

Je ne crois pas que tu puisses obtenir un effet d'ombre par un artifice quelconque, sur un bord de fenêtre foncé.

Je te conseille de chercher un thème dont le bord de fenêtre est déjà orné de l'ombre désirée. :)

As-tu choisi le paquet de thèmes emerald ou as-tu pris le thème truc-bidule-gtk ? (pas le temps d'aller voir sur le wiki ce que j'avais lu comme thème conseillé). L'un ou l'autre offre un grand choix de thèmes, auxquels tu peux accéder depuis un menu dédié dans les préférences. (Sous Xfce4 je l'ai dans 'Paramètres>Gestionnaire de thèmes Emerald', dans 'Gnome ça doit être quelque chose comme Administration>Préférences>qq-chose')

Voici à quoi ressemble une de mes fenêtres:

Image
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

<hs>
tu cherches quoi dans le pays de Retz ?
qu'es tu fouilles chez moi ? :D
</hs>
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

marc[i1] a écrit :<hs>
tu cherches quoi dans le pays de Retz ?
qu'es tu fouilles chez moi ? :D
</hs>
Rien, j'ai répondu à quelqu'un sur un autre forum : il pensait que son Firefox sous nunux était pourri alors qu'en fait il avait un cookie coincé ou chose comme ça.

Pour répondre plus vite ici j'ai été récupérer l'URL de cette capture qui date de hier. :D
LittleCj3k
newbie
Messages : 4
Inscription : lun. 17 mars 2008, 22:47

Message par LittleCj3k »

mélodie a écrit :Je ne crois pas que tu puisses obtenir un effet d'ombre par un artifice quelconque, sur un bord de fenêtre foncé.

Je te conseille de chercher un thème dont le bord de fenêtre est déjà orné de l'ombre désirée. :)

As-tu choisi le paquet de thèmes emerald ou as-tu pris le thème truc-bidule-gtk ? (pas le temps d'aller voir sur le wiki ce que j'avais lu comme thème conseillé). L'un ou l'autre offre un grand choix de thèmes, auxquels tu peux accéder depuis un menu dédié dans les préférences. (Sous Xfce4 je l'ai dans 'Paramètres>Gestionnaire de thèmes Emerald', dans 'Gnome ça doit être quelque chose comme Administration>Préférences>qq-chose')

Voici à quoi ressemble une de mes fenêtres:

Image
c'est emerald que j'utilises, j'ai deja éssayé plein de thèmes mais c'est toujours pareil, même si j'utilises "gtk window decorator"
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

As-tu vérifié des options dans xorg.conf ? As-tu regardé ce que dit le tutoriel anglophone ?
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

mélodie a écrit :As-tu vérifié des options dans xorg.conf ? As-tu regardé ce que dit le tutoriel anglophone ?
Tu reproches quoi au francophone ?
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

marc[i1] a écrit :
mélodie a écrit :As-tu vérifié des options dans xorg.conf ? As-tu regardé ce que dit le tutoriel anglophone ?
Tu reproches quoi au francophone ?
Rien du tout, je l'ai suivi pour installer et configurer compiz, et je pense que LittleCj3k aussi : donc nous le connaissons déjà. Le tutoriel anglophone apporte des détails qui ne sont pas présentés dans le notre, il peut donc être complémentaire.
LittleCj3k
newbie
Messages : 4
Inscription : lun. 17 mars 2008, 22:47

Message par LittleCj3k »

j'ai suivi les 2 tutos, d'ailleurs compiz fonctionne très bien, c'est très fluide, il ne manque plus que les ombres pour qu'il soit excellent T_T
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

Est-ce que tu pourrais trouver sur le web une capture présentant le genre de l'ombre que tu souhaites réussir à configurer ? Ça pourrait peut-être aider ?
Répondre