[Pilote] Utilitaire pilote (résolu)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Tooniixx
newbie

[Pilote] Utilitaire pilote (résolu)

Message par Tooniixx »

Bonjour, je suis nouveau dans le monde Linux, j'ai décider d'installer Archlinux, je ne suis pas déçu car j'aime bien, mais j'aimerai savoir si mes pilotes son a jours, et si il existerait un utilitaire tel que Device Driver Manager comme on peut trouver sous Ubuntu ?
Et je me demandais aussi s'il y aurait des soft sympa à installer?

Merci de vos réponses.
Dernière modification par Tooniixx le dim. 20 sept. 2015, 10:52, modifié 1 fois.
Manjaro Linux x64 GNOME
I5 , RAM : 6GB , 1To HDD
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [Pilote] Utilitaire pilote

Message par FoolEcho »

Salut,
Tooniixx a écrit :Bonjour, je suis nouveau dans le monde Linux, j'ai décider d'installer Archlinux, je ne suis pas déçu car j'aime bien, mais j'aimerai savoir si mes pilotes son a jours, et si il existerait un utilitaire tel que Device Driver Manager comme on peut trouver sous Ubuntu ?
Y en a peut-être... mais je n'en vois pas l'utilité sous Arch. Tu installes les pilotes dont tu as besoin et zou, ils seront forcément mis à jour lors des prochaines mises à jour du système... :|
Tooniixx a écrit :Et je me demandais aussi s'il y aurait des soft sympa à installer?
... difficile de faire question plus vague (et si ça n'a pas de rapport avec les pilotes, merci d'ouvrir un autre sujet...).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Tooniixx
newbie

Message par Tooniixx »

FoolEcho a écrit :Y en a peut-être... mais je n'en vois pas l'utilité sous Arch. Tu installes les pilotes dont tu as besoin et zou, ils seront forcément mis à jour lors des prochaines mises à jour du système... :|
Justement, je ne sais pas quels sont les pilotes installer ou non... c'est pour cela que je demande.. :oops:

Pour mon autre question j'ouvrirais un autre sujet si besoin, merci :)
Manjaro Linux x64 GNOME
Xorg
Maître du Kyudo

Message par Xorg »

Tooniixx a écrit :Bonjour, je suis nouveau dans le monde Linux, j'ai décider d'installer Archlinux, je ne suis pas déçu car j'aime bien, mais j'aimerai savoir si mes pilotes son a jours, et si il existerait un utilitaire tel que Device Driver Manager comme on peut trouver sous Ubuntu ?
Je ne pense pas que ça existe non plus. Comme le dit FoolEcho, vu que c'est une Rolling (contrairement à Ubuntu), les pilotes sont mis à jour dès qu'une nouvelle version upstream est disponible.
Généralement le seul pilote que tu installes manuellement, c'est le pilote graphique.
Pour tous les autres périphériques, si ça fonctionne sans rien faire, tant mieux, sinon il faut chercher dans le wiki pour savoir quel pilote installer. :)
Tooniixx a écrit :Et je me demandais aussi s'il y aurait des soft sympa à installer?
Question large, réponse large : List_of_applications
Yaourt est sans doute le plus connu de tous.
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Tooniixx
newbie

Message par Tooniixx »

Daccord, je vous remerci de vos réponses :)
Manjaro Linux x64 GNOME
Répondre