Page 1 sur 1

[cinamon] poweroff, reboot, suspend

Publié : mar. 03 nov. 2015, 00:42
par Tebo
Bonjour,

Question toute bête je me pose, j'ai installé et activé acpid sous une archlinux cinamon et si j'utilise les bouton pour éteindre, redémarrer ou si je ferme le capot du laptop, il ne se passe pas grand chose.

J'ai installé tlp, mais je ne sais pas si ça vient de la.

Je suis bien dans le group power:

Code : Tout sélectionner

sudo cat /etc/group |grep power
power:x:98:lolop
Quand je dit qu'il ne se passe pas grand chose c'est que ça marche une fois sur deux ou bien c'est très long :lol:

Re: [cinamon] poweroff, reboot, suspend

Publié : mar. 03 nov. 2015, 06:13
par waitnsea
Bonjour,
Déjà, que se passe-t-il quand tu lances dans un terminal :

Code : Tout sélectionner

systemctl suspend
systemctl reboot
systemctl poweroff
Pour info, je viens de revenir à KDE et j'ai toujours aussi ce problème de lanceurs "d'origine" inactifs, j'ai recréé 3 lanceurs dans mon menu avec ces commandes qui fonctionnent bien.
Par contre, sur KDE, aucun problème pour mettre la veille à la fermeture du capot (gestion de l'énergie)

Re: [cinamon] poweroff, reboot, suspend

Publié : mar. 03 nov. 2015, 09:41
par benjarobin
Bonjour,
Pour ceci il n'est pas nécessaire d'être dans le moindre groupe.
De plus si ton environnement graphique n'a pas prit la main dessus / inhibé systemd, c'est systemd qui fait la détection de ces actions et qui réagit.
Cela fait longtemps que l'on n'a plus besoin de acpid

Re: [cinamon] poweroff, reboot, suspend

Publié : mar. 03 nov. 2015, 20:11
par Tebo
les commandes systemctl suspend, systemctl reboot, systemctl poweroff, réagisse bien, j'ai supprimé acpid au passage.

Re: [cinamon] poweroff, reboot, suspend

Publié : mer. 04 nov. 2015, 19:38
par Tebo
Peut-être qu'il me manque un paquet, en tout cas j'ai toujours un comportement aléatoire.