[Wiki] catégorie pour les jeux.

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien LIX
yeomen
Messages : 211
Inscription : mer. 23 avr. 2014, 14:27

[Wiki] catégorie pour les jeux.

Message par Maximilien LIX »

Hello world !
Je me suis décidé à contribuer au wiki de archlinux.fr en publiant une modeste page (inspirée de la version du wiki anglophone) sur le moteur de jeu Godot. (que je trouve fantastique et bien trop méconnu)

https://wiki.archlinux.fr/Godot

J'ai précisé en catégorie "jeu". (car il y a déjà une page qui utilise ce tag)

Ma question (si on peut dire ainsi) est la suivante: ne pourrait-on pas unifier les pages qui traitent des jeux vidéo ou du développement de jeu ? Par ailleurs, voudriez-vous d'une page sur steam ? (avec pourquoi pas, quelques astuces sur Xorg et l'interface Big Picture..)

Sinon, pouvez-vous me faire quelques retours constructifs sur ce que j'ai fait pour Godot ? (au niveau du formatage ect.)

Merci :)
Linuxien et blogueur en carton
Acer AX3810 (Archlinux & Debian)
Acer Aspire V5 (ubuntu-Mate)
Lenovo Thinkpad Edge E330 (Archlinux)
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Wiki] catégorie pour les jeux.

Message par FoolEcho »

Maximilien LIX a écrit :Ma question (si on peut dire ainsi) est la suivante: ne pourrait-on pas unifier les pages qui traitent des jeux vidéo ou du développement de jeu ? Par ailleurs, voudriez-vous d'une page sur steam ? (avec pourquoi pas, quelques astuces sur Xorg et l'interface Big Picture..)
Unifier dans quelles mesures puisqu'il y a peu... voire rien à ce sujet (éventuellement wine, ce qui rendrait potentiellement illisible une seule page... mais c'est selon ce que tu as en tête...) :P
Maximilien LIX a écrit :Sinon, pouvez-vous me faire quelques retours constructifs sur ce que j'ai fait pour Godot ? (au niveau du formatage ect.)
Je ferais sauter le couplet installation manuelle (je te laisse faire la modification au besoin...). Dans la mesure où un PKGBUILD est fourni, c'est l'usage le plus recommandé (d'autant plus si la finalité est d'installer au niveau système plutôt que pour un seul utilisateur).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
Maximilien LIX
yeomen
Messages : 211
Inscription : mer. 23 avr. 2014, 14:27

Re: [Wiki] catégorie pour les jeux.

Message par Maximilien LIX »

Dans la mesure où un PKGBUILD est fourni, c'est l'usage le plus recommandé
C'est vrai que l'on peut compiler les sources depuis n'importe quel système d'exploitation (vu que c'est dispo pour win, mac et linux) et vu qu'il y a ce qu'il faut dans AUR, pas besoin d'évoquer l'installation manuelle. :)
Linuxien et blogueur en carton
Acer AX3810 (Archlinux & Debian)
Acer Aspire V5 (ubuntu-Mate)
Lenovo Thinkpad Edge E330 (Archlinux)
Avatar de l’utilisateur
HS-157
Hankyu
Messages : 46
Inscription : ven. 22 mai 2015, 06:52

Re: [Wiki] catégorie pour les jeux.

Message par HS-157 »

Maximilien LIX a écrit :Je me suis décidé à contribuer au wiki de archlinux.fr en publiant une modeste page (inspirée de la version du wiki anglophone) sur le moteur de jeu Godot. (que je trouve fantastique et bien trop méconnu)
Cool, si tu fait un truc complet qui dit comment utiliser aussi, ça serai bien !
Maximilien LIX a écrit :Ma question (si on peut dire ainsi) est la suivante: ne pourrait-on pas unifier les pages qui traitent des jeux vidéo ou du développement de jeu ?
Pourquoi pas, mais il faudrait plus de pages qui parlent de ce sujet.
Maximilien LIX a écrit :Par ailleurs, voudriez-vous d'une page sur steam ? (avec pourquoi pas, quelques astuces sur Xorg et l'interface Big Picture..)
Si tu as les connaissances pour remplir ces pages, fait-le !
Avatar de l’utilisateur
Maximilien LIX
yeomen
Messages : 211
Inscription : mer. 23 avr. 2014, 14:27

Re: [Wiki] catégorie pour les jeux.

Message par Maximilien LIX »

Cool, si tu fait un truc complet qui dit comment utiliser aussi, ça serai bien !
J'y réfléchis mais c'est chronophage et complexe d'expliquer le fonctionnement d'un outil dont le fonctionnement est basé sur le visuel. De plus, faut que cela reste concis car cela peut vite devenir une page énorme et complètement indigeste. Mais je vais améliorer ça dès que j'aurais le temps pour le faire. :)
Si tu as les connaissances pour remplir ces pages, fait-le !
C'est en cours. :wink:
Linuxien et blogueur en carton
Acer AX3810 (Archlinux & Debian)
Acer Aspire V5 (ubuntu-Mate)
Lenovo Thinkpad Edge E330 (Archlinux)
Répondre