[GNOME 2.22] Greffons nautilus [CONTOURNÉ]

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
aramisqc
yeomen
Messages : 257
Inscription : lun. 11 févr. 2008, 22:03
Localisation : Québec, Canada

[GNOME 2.22] Greffons nautilus [CONTOURNÉ]

Message par aramisqc »

Bonjour !

Jusqu'à tout récemment, sous Gnome 2.20, je pouvais ouvrir arbitrairement un terminal grâce à nautilus-open-terminal. Depuis le passage à 2.22, cette fonctionnalité ne semble plus supportée.

J'ai installé la version 0.9 (./configure - make - make install) croyant résoudre le problème mais rien n'y fait. J'ai même supprimé le paquet 0.8 installé depuis le dépôt AUR.

J'avoue ne pas avoir fait de recherches poussées. Je lance la question entre deux couches de peinture au plafond de la cuisine :wink:. Alors si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Merci.

aramisqc
Dernière modification par aramisqc le mer. 09 avr. 2008, 00:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aramisqc
yeomen
Messages : 257
Inscription : lun. 11 févr. 2008, 22:03
Localisation : Québec, Canada

Message par aramisqc »

Le greffon nautilus-open-terminal est à nouveau fonctionnel. C'est celui installé avec l'archive 0.9.

Le menu contextuel de Nautilus (clic dans un endroit vierge) offre maintenant la possibilité d'ouvrir arbitrairement un terminal.

Il semble qu'un redémarrage du système ait résolu le problème.

Je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le convertisseur d'image. J'ai suivi le même scénario que pour l'open terminal. J'ai redémarré la session après l'installation de l'archive 0.2-1 téléchargée de chez Freshmeat. Aucun résultat positif et idem après un redémarrage du système.

aramisqc
Avatar de l’utilisateur
aramisqc
yeomen
Messages : 257
Inscription : lun. 11 févr. 2008, 22:03
Localisation : Québec, Canada

Message par aramisqc »

Bon finalement j'ai supprimé la version nautilus-open-terminal 0.9 avec make clean et make distclean. J'ai réinstallé la 0.8.1 et ça marche.

Pour image-converter, il y a une information à l'effet que ce n'est plus supporté dans Gnome 2.22 du moins pour la version actuelle dans AUR.

J'en conclus que les extensions reviendront au fil de la migration en stable de tous les paquets pertinents à Gnome 2.22.

aramisqc
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

si tu veux juste une entrée dans le menu pour ouvrir un terminal dans le répertoire en cours, tu peux te créer un script dans ~/.gnome2/nautilus-scripts
par exemple:

Code : Tout sélectionner

mkdir -p ~/.gnome2/nautilus-scripts/
echo -e '#!/bin/sh\n/usr/bin/gnome-terminal &' > ~/.gnome2/nautilus-scripts/Ouvrir\ un\ terminal
chmod +x ~/.gnome2/nautilus-scripts/Ouvrir\ un\ terminal
tu auras une entrée Scripts->Ouvrir un terminal dans le menu contextuel de nautilus
Avatar de l’utilisateur
aramisqc
yeomen
Messages : 257
Inscription : lun. 11 févr. 2008, 22:03
Localisation : Québec, Canada

Message par aramisqc »

Merci pour l'astuce.

aramisqc
Répondre