[Xorg] Raccourci ctrl + alt + fx indisponible

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Nydareld
newbie

[Xorg] Raccourci ctrl + alt + fx indisponible

Message par Nydareld »

Bonjour a tous,

Depuis ma dernière mise a jours le raccourcis Ctrl + Alt + Fx pour accéder à un terminal non graphique depuis Xorg n'est plus disponible sur mon clavier habituel.

Le raccourcis marche cependant sur mon clavier de secours, et il marche si je veux passer d'un terminal non graphique a un autre. Il n'y a que depuis Xorg que ça ne marche pas et avec un seul clavier.

De plus le problème arrive sur Cinnamon, Gnome et Kde donc je pense vraiment que ça a un rapport avec xorg.

Auriez vous une idée de l'origine du problème ?

Matériel-Logiciel :
-Le clavier qui ne marche pas : CM Storm quick fire pro
-Le clavier qui marche : Clavier amazon basics
-Xorg : 1.18.1
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [Xorg] Raccourci ctrl + alt + fx indisponible

Message par benjarobin »

Bonjour,
Les touches Fx ne seraient pas passées dans leurs état secondaires, F9 faisant mute par exemple ?
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Nydareld
newbie

Message par Nydareld »

Non, F9 ne fais pas mute, et le bouton "Fn" pour switch d'un état a l'autre (si j'ai bien compris ce que tu as voulu dire) marche normalement, je peux passer le clavier en secondaire (avec fn donc) et les raccourcis en mode secondaire marchent correctement (F9 mute, F10 Volume down ext)

De plus les raccourcis "Normaux" de l’état principale fonctionnent aussi (par exemple alt+f4)

Il n'y a vraiment que le raccourcis pour passer de Xorg a un terminal classique qui ne fonctionne pas.

C'est pas la mort j'ai toujours les terminaux graphiques mais j'aime bien passer par le mode non graphique quand je fais ma maintenance ou celle de mon serveur en ssh.
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Oui c'est bien ce que j'avais en tête, dommage que cela ne soit pas aussi simple
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Répondre