[Raspberry pi 2] Encrypted Root

Architecture ARM, archlinuxarm, raspberrypi ...
Avatar de l’utilisateur
liziara21
Daikyu
Messages : 91
Inscription : mer. 15 juin 2016, 15:24
Localisation : Entre ici et las-bas !

[Raspberry pi 2] Encrypted Root

Message par liziara21 »

Coucou,
Après une longue recherche j’ai fini par trouver ce lien : https://gist.github.com/pezz/5310082
Je l’ai scrupuleusement suivi, et lors du premier redémarrage (a la fin du niveau 10)
il ne démarre pas jusqu’au bout, et il attend (comme si il voulait que je lui donne le mot de passe du disque chiffré mais même si je lui donne il ne se passe rien)
quelqu’un aurait une idée de si une étape à changé depuis ce tutoriel (qui date de 2013 tout de même)

Si quelqu’un aurait une idée, d’un début de piste là je suis preneur.
Tours | Distribution : Arch Linux - Encrypted - Interface : Cinnamon - Graphics : Nvidia GTX 980 - HDD : 5.1 TB - Encrypted
Portable | Distribution : Arch Linux - Encrypted - Interface : Cinnamon - Graphics : AMD - HDD : 256 GB - Encrypted
Raspberry Pi 2 | Distribution : Arch Linux ARM - Interface : Aucune - HDD : 6 TB - Encrypted
Avatar de l’utilisateur
liziara21
Daikyu
Messages : 91
Inscription : mer. 15 juin 2016, 15:24
Localisation : Entre ici et las-bas !

Re: [Raspberry pi 2] Encrypted Root

Message par liziara21 »

Petit up voir si personne ne sait
Tours | Distribution : Arch Linux - Encrypted - Interface : Cinnamon - Graphics : Nvidia GTX 980 - HDD : 5.1 TB - Encrypted
Portable | Distribution : Arch Linux - Encrypted - Interface : Cinnamon - Graphics : AMD - HDD : 256 GB - Encrypted
Raspberry Pi 2 | Distribution : Arch Linux ARM - Interface : Aucune - HDD : 6 TB - Encrypted
Avatar de l’utilisateur
RoyalPanda
yeomen
Messages : 239
Inscription : lun. 19 mai 2014, 09:08

Re: [Raspberry pi 2] Encrypted Root

Message par RoyalPanda »

Il faudra être un peu plus précis sur le problème rencontré.
Quels sont les affichages à l'écran ? Est ce que le kernel semble partir ? l'initrd ?

Si l'initrd est chargé et que c'est lui qui demande la passphrase, alors le problème vient probablement de la détection du rootfs.
Mais alors ce serait étonnant qu'il ne crash pas avec un message explicite. Après, quelle est la taille de ta partition chiffré ? Je n'ai pas fait de partition chiffré sur des cartes de dev, mais il est possible, suivant l'algorithme choisi et le matériel, que le déchiffrage prenne trois plombes.

Bon courage en tout cas.
Répondre