[Démarrage X]kdm, xdm, slim, .xinitrc et autres (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Tristelune
Elfe
Messages : 516
Inscription : mer. 01 août 2007, 16:38

[Démarrage X]kdm, xdm, slim, .xinitrc et autres (résolu)

Message par Tristelune »

Salut,

cela fait un petit moment que je me distance de plus en plus de KDE et je me demande si mon gestionnaire de connexion kdm est encore adapté. Lorsque je démarre mon environnement graphique, en l'occurence awesome, j'aimerais faire démarrer quelques programmes ou scripts, mais uniquement si j'utilise awesome. Si j'utilise KDE, je ne veux pas démarrer automatiquement ces programmes/scripts.

J'ai déjà jeté un coup d'oeil, mais pour l'instant je ne vois pas comment faire avec kdm. Je me demande en fait si ce n'est pas mieux de ne pas utiliser de gestionnaire de connexion et d'utiliser startx. Je pourrais créer mon .xinitrc et définir ce qui doit démarrer en même temps qu'un environnement donné. Des avis ?

En regardant déjà un peu, j'ai vu qu'on peut déjà pas mal personnaliser avec slim. Donner une liste de programmes au démarrage d'un environnement semble facile. Est-ce que ceux qui l'utilisent pourraient me donner un avis ? Sinon pourquoi ce choix par rapport à un kdm ou autres ?

Merci.
Dernière modification par Tristelune le lun. 19 mai 2008, 20:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Pour KDE t'as juste à mettre à un script dans ~/.kde/Autostart (évidemment à faire pour chaque users :( )
Pour xdm y'a moyen de configurer aussi, pour kdm ça doit être faisable depuis un .kdmrc qui traine dans /opt :p
Sinon perso je boote en init3, j'ai mon zoulis .xinitrc avec tout ce qui va bien dedans™ (xbindkeys, numlockx, 3ddesktop ... ) et roulezzz !
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
Tebo
Chu Ko Nu
Messages : 368
Inscription : sam. 17 mars 2007, 23:24

Message par Tebo »

Pareil, j'ai une petite boucle dans mon .zsh, si je me log sur vc/1 (tty1), xinit est lancé:

Code : Tout sélectionner

case "`tty`" in /dev/vc/1)
    xinit
esac
~/.xinitrc

Code : Tout sélectionner

xset b off
xset s 600 600 s blank
xset dpms 2400

#Clavier
xset r on r rate 350 38 c 31

#Vitesse souris
xset m 45/30 2

#daemon ibm
tpb -d

xmodmap .Xmodmap
aticonfig --set-powerstate=1 --effective=now
exec fvwm
Tristelune
Elfe
Messages : 516
Inscription : mer. 01 août 2007, 16:38

Message par Tristelune »

Tout d'abord merci pour les réponses.
Pour KDE t'as juste à mettre à un script dans ~/.kde/Autostart (évidemment à faire pour chaque users :( )
J'ai fait un lien là-dedans: il ne se passe rien! Bon le fait que je ne démarre pas KDE n'aide pas forcément! Je me disais qu'en utilisant kdm ça pourrait fonctionner...

Pareil, j'ai une petite boucle dans mon .zsh, si je me log sur vc/1 (tty1), xinit est lancé:

Code : Tout sélectionner

:
  case "`tty`" in /dev/vc/1) 
    xinit 
esac
J'avoue que je suis un peu largué :( . Pourrais-tu me dire ce que tu entends par

je me log sur vc/1 (tty1),
Il me semble que l'environnement graphique démarrer sur la console 7. Est-ce équivalent au tty7 ? Comment fais-tu pour te connecter sur le tty1 ?
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

warnaud a écrit :Pour KDE t'as juste à mettre à un script dans ~/.kde/Autostart (évidemment à faire pour chaque users :( )
ou alors tu le fait pour tous :)

Code : Tout sélectionner

/opt/kde/share/autostart
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Tristelune
Elfe
Messages : 516
Inscription : mer. 01 août 2007, 16:38

Message par Tristelune »

Je viens de trouver comment démarrer des applications avec kdm selon l'environnement choisi. Il suffisait tout simplement de démarrer le gestionnaire de fenêtre avec un script. Exemple:

Code : Tout sélectionner

$ cat /etc/X11/sessions/awesome.desktop

[Desktop Entry]
Name=Awesome
Comment=This session logs you into Awesome
Type=Application
Exec=/home/user/scripts/awesome-start.sh
TryExec=/usr/bin/awesome
Il faut peut être mettre le TryExec sur la même chose, je ne sais pas encore exactement ce que c'est. Le script awesome-start.sh est le suivant:

Code : Tout sélectionner

#! /bin/zsh
konqueror &
~/scripts/awesome-clock.sh&
konsole -T newsbeuter -e newsbeuter &
konsole -T mutt -e mutt &
konsole &
exec awesome
En finissant avec un petit "exec awesome" tout fonctionne comme voulu.
Pour les autres variantes (slim, startx) il faudra encore que je test.

Merci pour vos contributions.
Répondre