[Résolu] Environnement graphique pas pratique : twm/kde

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Elfe
Messages : 692
Inscription : ven. 02 mai 2008, 18:16
Localisation : Nantes (44)

Message par Calimero »

Cactus a écrit :1. En ce qui me concerne, effectivement, j'avais oublié le inittab ! oops: ... et j'ai bien :
x:5:respawn:/opt/kde/bin/kdm -nodaemon
ouf ! :)

n'oublies pas le point devant xinitrc ! Je parlais bien du ~/.xinitrc... dont je pensais qu'il existait par défaut.
Mon /etc/X11/xinit/xinitrc n'est du coup plus utilisé (j'ai encore le twm & clock ! :) ), car j'ai .xinitrc dans mon home, je suppose.
Je n'utilise pas inittab (j'y ai pas touché), ni .xinitrc, j'ai remplacé twm par startkde dans xinitrc mais ça ne sert à rien.
J'ai juste mis kdm dans rc.conf, et ça lance X avec KDE, gestionnaire de session post-démarrage de X, nickel quoi.
Mes trucs : LiveCD http://ctkarch.org/ ; Blog, guide Arch, etc… http://calimeroteknik.free.fr/
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Si mes souvenirs sont bons, en laissant le initdefaut à 3 (dans inittab), ça permet de récupérer un shell en cas de plantage de X...
Mais c'est vieux tout ça, j'ai un peu (bcp !) oublié ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Cactus a écrit :Si mes souvenirs sont bons, en laissant le initdefaut à 3 (dans inittab), ça permet de récupérer un shell en cas de plantage de X...
Mais c'est vieux tout ça, j'ai un peu (bcp !) oublié ! :oops:
:wink: Normalement tu peux toujours récupérer un shell avec la combinaison de touche : Ctrl + Alt + F1 -> F6 (F7 ramène sous X sauf configuration spécifique :p)
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Répondre