[Android] Transfert
Publié : lun. 27 mars 2017, 15:15
Bonjour,
Pour transferer sur Android, il faut libmtp ou mtpfs ?
Merci d'avance
Pour transferer sur Android, il faut libmtp ou mtpfs ?
Merci d'avance
Forum d'entraide ! Posez vos questions ici
https://forums.archlinux.fr/
BonsoirFoolEcho a écrit : lun. 27 mars 2017, 18:48 Salut,
L'un ou l'autre... ou encore autre chose: MTP ... ça dépendra pas mal de ce que tu comptes faire et plus encore de la version d'Android en face (théoriquement libmtp devrait être suffisant).
Non, le premier te fournit aussi des utilitaires pour le protocole mtp (comme tu peux le voir pour l'usage décrit dans le wiki).Fz_ a écrit : lun. 27 mars 2017, 21:06Je pensais que libmtp servait de librairie et que mtpfs permettait de voir le téléphone dans un gestionnaire de fichiers, ce n'est pas le cas ?
Oui (qui passera par libmtp au final).
Je pense avoir compris, libmtp permets à lui seul d'utiliser le protocole sur un téléphone, le paquet mtpfs utilise libmtp en dépendance, et permets en plus de pouvoir MONTER un périphérique, ce que ne permets pas libmtpFoolEcho a écrit : mar. 28 mars 2017, 18:52Non, le premier te fournit aussi des utilitaires pour le protocole mtp (comme tu peux le voir pour l'usage décrit dans le wiki).Fz_ a écrit : lun. 27 mars 2017, 21:06Je pensais que libmtp servait de librairie et que mtpfs permettait de voir le téléphone dans un gestionnaire de fichiers, ce n'est pas le cas ?
Oui (qui passera par libmtp au final).