[FVWM] Vraie transparence (Résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Yobar73
archer de cavalerie
Messages : 163
Inscription : sam. 22 mars 2008, 11:46
Localisation : NANTES (44)

[FVWM] Vraie transparence (Résolu)

Message par Yobar73 »

Bonjour à tous,

alors voila mon souci, je voudrais savoir comment activer la vraie transparence sous fvwm. J'utilise le fvwm-patched mis à notre disposition. Mon problème est que je ne sais pas si le patch vrai transparence est inclu dedans ou non. Et si oui, je ne sais pas comment l'activer.

Merci de m'aider

Yohann
Dernière modification par Yobar73 le lun. 02 juin 2008, 17:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Alors y a pas de patchs vraie transparence :D
En fait, pour le menu et seulement lui y a un hack utilisé par KDE pour simuler la transparence du fond du menu.
Sinon tu peux t'amuser avec transset et xcompmgr mais attention à la casse (ça fait sauter X sur des applis super légères et bien programmées comme Firefox) et certains patchs, comme les bords arrondis ont quelques angoisses (des carrés noir du plus horrible effet apparaissent dans les coins)
Sinon pour activer la transparence du/des menus:

Code : Tout sélectionner

...
# Menus
# Colorset par défaut des menus
Colorset 3 fg white, bg black, Translucent black 60, sh #4B63B2, hi #4B63B2
# Colorset des menus en surbrillance
Colorset 4 fg blue, bg grey
# colorset des titres
Colorset 5 fg white, bg #4B63B2
...
MenuStyle "*" MenuColorset 3, ActiveColorset 4, TitleColorset 5
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Yobar73
archer de cavalerie
Messages : 163
Inscription : sam. 22 mars 2008, 11:46
Localisation : NANTES (44)

Message par Yobar73 »

Alors merci pour ta réponse, mais aprés réflexion, je n'ai peut être pas besoin dela transparence, mon problème est que j'ai une barre en bas avec des raccourcis. Les icones des ces raccourcis sont en 16x16 et quand je passe avec la souris dessus, il passe en 48x48. Mon probleme est que ces icones grandis reste dans l'espace de la barre, et je ne sais pas comment faire ressortir mes icones de cette barre. J'essaierai de prendre des impressions écran demain.

BOnne soirée

Yohann
Répondre