Bon petite mise au point :
- je suis tout nouveau sous arch.
- J'utilise une vieille machine sur laquelle je compte installer archlinux 32bit (celle soutenu par la communauté).
- Je voudrais utiliser le script Archlinux Ultimate Installator (aui) pour ma première fois, mais j'ai pas de problème à faire sans (j'ai essayé de partitionner avec fdisk en suivant ce tutoriel.
J'avais avant une installation ubuntu-server que j'avais du installer avec LVM (ne sachant pas trop ce que c'était à l'époque) ce qui est complètement innutile pour mon usage. Je me retrouve donc avec des partitions "parasites" : /dev/mapper/ubuntu--server--vg-root et /dev/mapper/ubuntu--server--vg-swap_1, qui me prenne tout de même 74 GiB (je ne connais d’ailleurs pas ma capacité initial

Je voudrais donc les supprimés, voir même effacer tout le disque dur.
J'ai un autre problème : une fois le partitionnement de sda fait (en suivant le turoriel), j'ai essayé de formater sda3 en ext4 et j'ai reçu une erreur comme quoi la partition n'existait pas (alors que j'ai fait sda1>boot, sda2>swap et sda3>root). fdisk -l renvoi bien le partitionnement sda1/sda2/sda3.
Cordialement,
M'.