[network-manager] Utiliser 2 interfaces réseaux

Applications, problèmes de configuration réseau
foogitiff
newbie
Messages : 5
Inscription : sam. 24 mai 2008, 18:17

[network-manager] Utiliser 2 interfaces réseaux

Message par foogitiff »

Hello,

J'explique un peu la situation :

Xbox 360 <==== Ethernet ====> PC Portable <==== WiFi ====> Routeur

Pour plus de facilité (et parceque je bouge quand même un peu mon portable !), j'utilise network manager pour le configurer, ça marche bien ; sauf quand je met en route mon interface eth0 reliée directement à la bobox, il me coupe la connexion wifi et tente d'accéder au net via ethernet...

Donc en gros je voudrais que nm "ignore" mon interface eth0, mais je vois pas trop comment faire ?
Avatar de l’utilisateur
AddiKT1ve
Elfe
Messages : 543
Inscription : sam. 10 mai 2008, 22:46
Localisation : Lève les yeux...

Message par AddiKT1ve »

Je crois qu'on veut faire la même chose :). Tu veux que ton portable fasse passerelle entre ton routeur et ta XBox, c'est ça ?

Tu dois le faire à la main, sans passer par nm.

http://www.lea-linux.org/cached/index/T ... ernet.html
http://wiki.archlinux.fr/howto:indispen ... p_statique

Je suis bloqué, je crois que je n'arrive pas à configurer iptables correctement...
Devenez colocataire de Rootards.
##hippie irc.freenode.net
foogitiff
newbie
Messages : 5
Inscription : sam. 24 mai 2008, 18:17

Message par foogitiff »

Arf dommage :/

Je bouge quand même pas mal mon portable, donc pour switcher de réseau sans fil c'est pas mal...

Je crois que je vais essayer faire un script qui pourra lancer nm pendant une session, si c'est possible...

C'est pour accéder au live que tu n'arrives pas à config iptables ? Je regarderai ça ce soir.
xelator
Hankyu
Messages : 16
Inscription : ven. 13 juin 2008, 14:37

Message par xelator »

salut
tu peux garder ton wifi avec networkmanager mais il faut que tu configures en manuel ta connexion filaire (ip fixe des deux côté et passerelle pour xbox = ip ethernet du pc)
Après en root :
iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth2 -j MASQUERADE
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
ou eth2 est l'interface wifi
par contre il faut sans doute charger les modules iptables, iptable_nat ... où un truc comme cela sous archlinux.
Répondre